Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

11 novembre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Anna Guarnieri candidate dans Terrebonne-Ouest

2620candidate

©François-Olivier Lauzière

Anna Guarnieri souhaite devenir la prochaine conseillère municipale du district 4 à Terrebonne.

Présentée comme l’une des quatre instigatrices du Mouvement Terrebonne lors de sa création en avril 2019, Anna Guarnieri sera candidate aux prochaines élections municipales dans le district 4, soit celui de Terrebonne-Ouest, représenté depuis 20 ans par Réal Leclerc.

Citoyenne de Terrebonne depuis 13 ans et éducatrice à la petite enfance, Mme Guarnieri s’implique dans Terrebonne-Ouest, notamment comme animatrice de l’heure du conte à la bibliothèque André-Guérard.

« Je suis fière de me lancer dans cette aventure pour redonner une voix aux gens de Terrebonne-Ouest. Le quartier change, de plus en plus de familles s’y établissent et c’est important d’avoir quelqu’un qui comprend leurs préoccupations et qui sera capable de les faire entendre », affirme la candidate dans un communiqué de presse.

Elle promet de demeurer authentique et de ne pas passer par quatre chemins pour dire ce qu’elle pense. « Avec moi, what you see is what you get. Je n’ai pas la langue dans ma poche et je ne suis pas là pour gagner ma vie. J’ai le goût de servir et de participer à faire débloquer des dossiers qui traînent depuis trop longtemps. »

Enjeux

La congestion routière sur la route 335, la sécurité dans les rues du quartier et l’accès à des services de proximité font partie des enjeux auxquels elle s’attaquera si les électeurs décident de lui faire confiance lors du scrutin à l’automne 2021. Elle voudra aussi que les citoyens développent un sentiment de fierté dans ce quartier où « les gens ont souvent l’impression que les décisions se prennent loin d’ici », dit-elle.

Le chef intérimaire du Mouvement Terrebonne, Marc-André Michaud, se réjouit de l’annonce. « Anna est l’antithèse d’une politicienne. Elle est une femme profondément authentique et chaleureuse. Elle est facile d’approche, fonceuse et rassembleuse. Ça va faire du bien d’avoir enfin du changement dans Terrebonne-Ouest, après 20 ans avec le même conseiller et si peu de résultats pour les citoyens », souligne-t-il.

Que pensez-vous du gel de taxes annoncé par Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média