Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

13 novembre 2020

Des cadeaux à offrir pour le temps des Fêtes

JEUNE COOP BOIS DE FEU

2720coop

©Courtoisie

Océane Ford, présidente de la coopérative, entourée de Simon Ayotte, responsable de la promotion, et de Miguel Pereira, trésorier.

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des Moulins lance la Jeune Coop Bois de feu. Elle propose des produits de qualité à offrir pour le temps des Fêtes tout en permettant aux participants de la mesure Départ@9 de développer des compétences qui leur serviront sur le marché de l’emploi.

Encadré par Isabelle Cholette, intervenante, et Jessica Roy, agente de développement du volet entrepreneuriat, le projet vise des jeunes âgés de 16 à 29 ans qui désirent retourner aux études ou en emploi. Chaque coopérant siège à un comité : ressources humaines, comptabilité, production ou promotion. C’est donc l’occasion pour eux de découvrir les étapes de démarrage d’une entreprise et de mettre en application leurs acquis.

Présidée par Océane Ford, la Jeune Coop Bois de feu fait découvrir l’art de la pyrogravure en offrant des produits artisanaux diversifiés. « Nous fabriquons des décorations faites à la main : petites boîtes décoratives, sous-verres, ornements et autres. Il s’agit de cadeaux uniques et simples », souligne la coopérative.

« Il ne faut pas passer sous silence le travail exceptionnel des jeunes qui montrent et développent leurs qualités entrepreneuriales dans le but de réaliser des objectifs personnels et professionnels et même, pour certains, de concrétiser des rêves », d’ajouter Mme Cholette.

Les produits de la coopérative sont disponibles jusqu’au 17 décembre au CJE des Moulins (640, rue Langlois, Terrebonne). Il est aussi possible de commander en ligne sur la page Facebook Bois de feu ou sur le compte Instagram Coopboisdefeu. Plus d’information au 450 492-0088, poste 223. (PC)

Que pensez-vous du gel de taxes annoncé par Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média