Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

13 novembre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Le PTI de Terrebonne adopté à la majorité

2620pti

Les membres du conseil étaient unanimes sur la qualité de la présentation du PTI. C’est plutôt le contenu qui ne convenait pas à certains.

Le programme triennal d’immobilisations (PTI) de la Ville de Terrebonne, dont nous avons traité dernièrement, a été adopté à la majorité, à dix conseillers contre cinq, le 9 novembre.

Caroline Desbiens, Robert Morin, André Fontaine, Nathalie Lepage et Marc-André Michaud s’y sont opposés. Les membres du conseil étaient unanimes sur la qualité de la présentation. C’est plutôt le contenu qui ne convenait pas à certains.

« Il y a de belles annonces pour le futur, mais lorsqu’on regarde ce qui va se dépenser dans la prochaine année, il n’y a pas rien de vraiment concret pour les citoyens », a mentionné Robert Morin. « Je ne peux pas croire qu’on va faire une autre élection en parlant du Golf Le Boisé […] Pour l’échangeur Urbanova, j’ai l’impression que ça a été plus rapide de faire l’échangeur Turcot. Ce qui m’embête dans tout ça, c’est que j’ai l’impression de lire un programme électoral. Pourquoi tous les fonds de tous les projets majeurs viennent-ils en 2022 ou en 2023? » a pour sa part questionné Marc-André Michaud.

Les explications fournies en début d’assemblée par Nathalie Bellavance et les ajouts de plusieurs autres conseillers n’ont pas été suffisants pour convaincre les collègues qui ont voté contre.

Après le vote, le maire Marc-André Plante a pris la parole. « C’est un plan ambitieux qui, au cours des trois prochaines années, va nous permettre d’entretenir, mais surtout de soutenir les investissements et la relance économique à Terrebonne », a-t-il notamment déclaré.

Que pensez-vous du gel de taxes annoncé par Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média