Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

13 novembre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Plus que jamais, il est temps de donner

GUIGNOLÉE DE MASCOUCHE

2720guignolee

Le 6 décembre, les citoyens de Mascouche sont invités à déposer des denrées à l’un des trois points de chute prévus.

La traditionnelle guignolée de Mascouche se déroulera selon une nouvelle formule étant donné le contexte actuel, et la population devra encore plus se serrer les coudes et faire preuve de générosité. Les besoins sont bel et bien présents, confirment les paroisses de Mascouche. 

« Si on évalue les demandes du Centre d'Entraide de Mascouche et du Relais de Mascouche, il y a deux fois plus de besoins que d’habitude », fait savoir Julie Généreux, de la paroisse Saint-Henri. L’école à la maison et le télétravail ont obligé les familles plus nombreuses à s’équiper d’ordinateurs additionnels. « Ce sont beaucoup de ressources supplémentaires qui rendent leur situation plus précaire », illustre-t-elle.

Selon cette dernière, les dons en denrées devraient ressembler aux dernières années, mais elle s’attend à obtenir moins que les 20 000 $ recueillis en 2019, qui étaient déjà moins que l’année d’avant. « Nos ressources pour faire des dons en argent diminuent », reconnaît-elle.

Nouvelle formule

Mme Généreux est tout de même d’avis que la population saura se faire encore plus généreuse dans le contexte. « Les gens sont conscients et veulent donner, croit-elle. Ceux pour qui ça va bien en sont reconnaissants. » Et ils devront y mettre un peu plus du leur cette année.

En 2019, des centaines de bénévoles ont cogné aux portes des citoyens de Mascouche en quête de denrées. Cette année, la grande récolte (en denrées ou en argent) aura lieu le 6 décembre de 10 h à 16 h et la population devra se déplacer elle-même pour donner au suivant. Trois points de chute sont prévus : le Centre d’Entraide de Mascouche (3320, chemin Sainte-Marie), la Pépinière Lapointe (970, avenue de Châteaubriant) et l’Église La Cité (693, chemin des Anglais).

Notons qu’il est aussi possible de faire un don en ligne via Simplyk au www.paroissesdemascouche.org, sous l’onglet « Dons Guignolée 2020 ».

Que pensez-vous du gel de taxes annoncé par Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média