Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

13 novembre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Trois maîtres partageront leurs trucs et astuces

RENCONTRES LITTÉRAIRES

2720auteurs

©Photo de Kim Thúy : Carl Lessard et photo de Francine Ruel : Julien Faugère

Kim Thúy, Francine Ruel et Simon Boulerice font partie du projet « Les secrets des maîtres ».

Les bibliothèques de Terrebonne ouvrent leurs portes de manière virtuelle à trois auteurs de renom, Francine Ruel, Simon Boulerice et Kim Thúy. Ils feront l’objet de trois rendez-vous gratuits animés par Amélie Boivin-Handfield, animatrice et chroniqueuse littéraire.

C’est par l’entremise de la plateforme Zoom que le projet « Les secrets des maîtres » prendra forme. Inspiré des classes de maîtres, il vise à promouvoir le plaisir de la littérature et de l’écriture tout en explorant les divers processus créatifs. Lors de moments intimes et privilégiés, ces auteurs québécois partageront leurs trucs, astuces et inspirations.

Une centaine de participants au maximum pourra participer à chacun des événements : Francine Ruel le 27 novembre de 19 h à 20 h 30; Simon Boulerice le 29 novembre de 13 h 30 à 15 h; et Kim Thúy le 3 décembre de 19 h à 20 h 30. Les places étant limitées, l’inscription en ligne est obligatoire : http://loisirs.ville.terrebonne.qc.ca.

« Ce projet s’intègre à l’offre culturelle de la Ville de Terrebonne, qui mise sur une diffusion accessible et diversifiée des arts et de la culture », mentionne Nathalie Ricard, présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme et conseillère municipale.

Selon Veronica Oliveros, chef de section à la bibliothèque André-Guérard, le projet initial se voulait une résidence d’auteurs combinée à un projet de cocréation, « mais la vie en a décidé autrement », expose celle qui s’est dite heureuse malgré tout de « participer au rayonnement de la culture et d’offrir aux citoyens un espace où la créativité et la littérature sont mises à l’honneur ».

Notons que ce projet est réalisé dans le cadre de l'entente culturelle entre la Ville de Terrebonne et le ministère de la Culture et des Communications.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média