Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 novembre 2020

Les adeptes d’aviron au rendez-vous en 2020

RECORD DE MISES À L’EAU

2729cat

©Daniel Aucoin

Les adeptes d’aviron ont eu droit à de magnifiques paysages cette saison.

Il aura fallu une saison de règles sanitaires strictes et de distanciation physique pour que le Club d’aviron Terrebonne (CAT) batte un record de sorties avec 1 657 mises à l’eau cette année. Un record triste ou heureux, selon la façon de voir les choses, souligne l’organisme sportif qui se préfère voir la rivière à moitié pleine.

Comme tous les membres étaient limités aux skiffs (bateaux solos) ou aux doubles familiaux, les chiffres ont monté à vue d’œil, explique dans un communiqué de presse le CAT, qui a ainsi pulvérisé son précédent record de 1 336 sorties en une saison, et ce, malgré six semaines en moins en raison du confinement printanier.

« Le record de sorties sur l’eau est une chose agréable à annoncer, mais le retour de tous nos jeunes membres et moniteurs est de très loin notre plus grande satisfaction, assure la présidente Rosanne Rioux. Sans régate et sans objectifs précis, nos jeunes athlètes ainsi que nos rameurs masters se sont entraînés assidûment. Et que dire de nos moniteurs? Ils ont passé l’été à savonner et à désinfecter des équipements et à servir nos novices et récréatifs en portant religieusement leurs masques malgré la chaleur. Ils ont également mis la main à la pâte pour organiser deux entraînements publics à l’île Saint-Jean. Ils peuvent être très fiers de leur été. »
Le conseil d’administration souligne donc le travail de ces employés-étudiants : Mathieu Fillion, Charlie Houle, Emile Parent, Alexandre Boisvert, Eve Poulin, Lorianne Bélair, Camélie Houle, Félix Parent, Jade Tousignant et Marika Poulin.
Souhaiter un rôle social en temps de pandémie

Le CAT se prépare maintenant pour une saison hivernale qui sera elle aussi bien différente. Plutôt que de s’entraîner en groupe au Centre de soccer intérieur de Terrebonne, les membres le feront à la maison et en plein air. « Nous nous préparons aux règles les plus strictes d’une zone rouge, d’expliquer l’entraîneur-chef Daniel Aucoin. Nous n’abandonnerons pas des jeunes à la vie scolaire bouleversée et des adultes en télétravail à la maison. Nous prévoyons même investir dans des fat bikes et des raquettes pour les entraînements cardio-vasculaires ou des activités en pratique libre à l’extérieur. Notre conseil d’administration est d’avis que le CAT peut jouer un rôle social en ce temps de pandémie en offrant aux membres de bouger, peu importe les règles qui seront imposées. »  
Les programmes hivernaux du club seront d’abord ouverts aux membres réguliers, mais également à des membres externes. Par exemple, la compagnie de construction Ivan Roger, dont les bureaux sont situés à quelques pas du CAT, s’est engagée à profiter des équipements de sports d’hiver les jours de semaine. (PC)

Une vidéo d’Étienne Veilleux qui montre des membres du CAT en pleine action le 18 octobre 2020

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média