Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

15 novembre 2020

Les lumières du Grand sapin brilleront au Collège Saint-Sacrement

2720stsac

©Courtoisie

Les ambassadeurs locaux : Pascale De Blois, Samuel Lamontagne, Sophia Paterson, Audrey Rivest et Léanne Tamburini.

Voulant montrer leur solidarité avec les enfants, familles et membres du personnel soignant qui passeront les Fêtes à Sainte-Justine, les élèves du Collège Saint-Sacrement feront briller les premières lumières du Grand sapin de Sainte-Justine.

Jusqu’au 30 novembre, par le biais de collectes de fonds en ligne et le partage de messages d’espoir, les jeunes inviteront leur entourage à allumer des lumières au coût de 5 $ chacune. La somme de leurs efforts sera dévoilée lors du lancement du Grand sapin de Sainte-Justine alors que la base du sapin s’illuminera à la hauteur du montant amassé.

Encouragés par les porte-paroles de la campagne, Catherine Brunet et Pascal Morrissette, les élèves du Collège Saint-Sacrement se joignent aux milliers d’élèves des écoles privées à travers la province qui participent à la première édition de cette nouvelle initiative philanthropique jeunesse.

« La jeunesse a le pouvoir de changer les choses. C’est une occasion pour les élèves de laisser leur marque, de faire une différence. Lorsque les élèves, les enseignants et les membres du personnel unissent leurs efforts, nous avons le pouvoir d’accomplir de grandes choses. Nous sommes fiers de nous unir et de faire notre part encore cette année », indique Maxime Charlebois, directeur de la vie étudiante et du parascolaire du Collège.

L’alternative au Défi Jeunesse

L’objectif du Collège est fixé à 50 000 $ pour cette campagne qui remplace la traditionnelle course Défi Jeunesse, annulée cette année en raison de la COVID-19. « Encore une fois, la jeunesse répond présent, souligne la présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine, Maud Cohen. Depuis plus de 12 ans, nous participons à un grand mouvement de solidarité en collaboration avec les écoles privées du Québec et leurs élèves afin d’améliorer la santé des enfants de toute la province, et cette année ne fait pas exception. Nous remercions du fond du cœur le Collège Saint-Sacrement pour son implication. »

Pour faire un don à l’école :

http://site.fondationstejustine.org/CollegeSaintSacrement. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média