Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

15 novembre 2020

Les mesures d’atténuation maintenues jusqu’en 2024

REM

2720rem

©Archives - Pénélope Clermont - La Revue

Les mesures d’atténuation prévues durant l’élaboration du REM seront maintenues jusqu’en 2024 pour les usagers de la ligne exo5 Mascouche.

À la suite de l'annonce de CDPQ Infra concernant des retards dans la mise en service des différentes antennes du Réseau express métropolitain (REM), les partenaires de Mobilité Montréal confirment que des mesures d'atténuation se poursuivront jusqu'à la fin de 2024.

Par conséquent, les mesures d'atténuation en place depuis le 11 mai et bonifiées le 2 novembre seront maintenues jusqu'à la mise en service du segment jusqu'à la station Du Ruisseau. D'autres mesures seront en place jusqu'à la fin des travaux du REM et pourront, au besoin, être bonifiées ou modifiées, annoncent Mobilité Montréal, le ministère des Transports, les sociétés de transport, exo, l'Autorité régionale de transport métropolitain et CDPQ Infra dans un communiqué de presse. La situation touche les usagers des lignes de train exo5 Mascouche et exo6 Deux-Montagnes.

Ces derniers mois, plusieurs travaux ont été effectués afin de permettre la mise en œuvre de solutions en ce qui a trait au temps de parcours, en plus de proposer plusieurs options d'itinéraires aux usagers du transport en commun, soutiennent les instances. Cela comprend, entre autres, l'aménagement d'accotements pour autobus sur des axes stratégiques comme les autoroutes 640, 13, 15 et 25, l'ajout de deux nouvelles navettes vers le centre-ville et la station de métro Côte-Vertu, et l'ajout de plusieurs départs en heures de pointe.

Notons que le chantier du REM s'échelonnera sur une période additionnelle de 18 mois et sera complété à l’automne 2023 plutôt qu'au printemps 2022. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média