Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

16 novembre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

La vérification est de mise

STATIONNEMENT HIVERNAL SUR RUE DE NUIT

2720nuit

À Terrebonne comme à Mascouche, depuis le 15 novembre, le stationnement sur rue est interdit de minuit à 7 h, sauf lorsque permis.

La température plus que clémente de la semaine dernière a presque fait oublier l’entrée en vigueur de la règlementation entourant le stationnement en période hivernale. À Terrebonne comme à Mascouche, depuis le 15 novembre, celui-ci est interdit de minuit à 7 h, sauf lorsque permis.

Pour l’hiver 2020-2021 à Terrebonne, lorsque le stationnement sur rue est permis la nuit, il l’est du côté des adresses paires, à moins d’une signalisation permanente interdisant de se stationner sur ce côté de la rue. Dans ce cas, les automobilistes peuvent laisser leur véhicule du côté impair cette nuit-là.

Également, au cours de l’hiver à Terrebonne, il est interdit de se stationner sur rue lorsque des affichettes temporaires d’interdiction de couleur orange sont placées en bordure de rue. En ce qui concerne le stationnement de jour, de 7 h à minuit, ce dernier est autorisé sauf lorsque des affichettes temporaires d’interdiction sont placées en bordure de rue. Notons que les interdictions permanentes de stationnement l’emportent en tout temps.

Certains secteurs, dont le Vieux-Terrebonne, comportent cependant des exceptions. Pour tout savoir, consultez la section « Info-déneigement » au ville.terrebonne.qc.ca/deneigement. Il est aussi possible d’appeler quotidiennement, à compter de 16 h, au 450 961-2001 pour être informé des avis d’autorisations, puisque la Ville n’enverra pas de textos ni de courriels.

Mascouche

À Mascouche, lorsqu’autorisé, le stationnement sur rue de nuit est permis du côté des adresses paires les jours pairs et impairs les jours impairs. Un avis sera publié au plus tard à 17 h la veille de son entrée en vigueur, sur le site Internet de la Ville et envoyé par courriel ou texto aux abonnés des alertes Info-Mascouche. L’autorisation demeurera en vigueur jusqu’à l’émission d’un avis d’interdiction.

À titre d’exemple, si un avis d’autorisation de stationnement de nuit est émis le 4 décembre à 17 h et qu’un citoyen arrive chez lui à 21 h, il stationnera sa voiture du côté des adresses impaires, puisqu’à minuit, car ce sera alors le 5 décembre.

Rappelons que la signalisation permanente en vigueur dans les rues prévaut.

Pour recevoir les avis de stationnement hivernal par texto ou courriel, les Mascouchois doivent s’inscrire au info.ville.mascouche.qc.ca.

Stationnements alternatifs

La Ville de Mascouche met par ailleurs des cases de stationnement, réparties sur six sites, à la disposition des citoyens afin de les dépanner lors des opérations de déneigement de nuit. Ces stationnements alternatifs peuvent être utilisés du 15 novembre au 15 avril, sauf entre 7 h et midi, afin de permettre le déneigement des lieux : garage municipal, parc Gérard-Pesant, parc du Grand-Coteau, parc Memorial, parc des Optimistes et parc du Rucher.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média