Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 novembre 2020

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Un nouvel outil pour accélérer le développement économique

ACCÈS ENTREPRISE QUÉBEC

2720accescie

Par l’initiative, le gouvernement veut améliorer et harmoniser les services directs offerts sur le territoire et s’assurer de proposer aux entrepreneurs une approche renouvelée et actuelle de l’entrepreneuriat.

Le 10 novembre, le gouvernement a annoncé la mise sur pied du réseau Accès entreprise Québec dans le but de renforcer les services d’accompagnement offerts aux entrepreneurs et aux entreprises, et d’accélérer le développement économique dans chacune des régions. Dans la MRC Le Moulins, le financement représente une somme de 900 000 $.

Accès entreprise Québec sera la porte d’entrée des entreprises vers les services et les organismes voués aux entrepreneurs, indique dans un communiqué de presse le gouvernement, qui veut ainsi « améliorer et harmoniser les services directs offerts sur le territoire et s’assurer de proposer aux entrepreneurs une approche renouvelée et actuelle de l’entrepreneuriat ».

« L’accompagnement sera assuré par les agents du réseau et sera complémentaire à celui présentement offert par les différentes ressources locales. Il encouragera assurément l’entrepreneuriat et facilitera la mise en œuvre de projets d’entreprises et de développement économique », souligne le député de Masson, Mathieu Lemay.

« La création d'Accès entreprise Québec arrive à point : les entreprises en région seront encore mieux dirigées dans leurs démarches de croissance et de diversification, ajoute le député de Terrebonne et ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon. Avec l'appui d'Investissement Québec régional, nous maintenons notre engagement de soutenir l'entrepreneuriat, de favoriser l'innovation et sa commercialisation, et d'accroître la productivité et la compétitivité des entreprises. »

« De plus, avec le nouvel Investissement Québec, nous allons renforcer la présence du Québec sur les marchés extérieurs. La relance de l'économie qui s'est amorcée sera notamment tributaire de la performance de nos entreprises dans chacune des régions », conclut-il.

Soulignons que 97,5 M$ sur cinq ans ont été octroyés par le ministère de l’Économie et de l’Innovation pour ce projet. De ce montant, 90 M$ serviront à l’ajout de ressources dans les MRC et 7,5 M$ seront réservés pour améliorer les compétences des ressources, le développement d’outils d’intervention, le maillage et la synergie des interventions entre les régions. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média