Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

18 novembre 2020

Bourse d’études de 5 000 $ pour Vicky Leclerc

2720ecol

©Courtoisie

La boursière de Terrebonne Vicky Leclerc.

L’Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (OCAL) a dévoilé les récipiendaires des bourses distribuées dans le cadre du projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé.

Parmi les cinq boursiers, on reconnaît une résidente de Terrebonne : Vicky Leclerc. Étudiante à McGill en Occupational Therapy, la jeune femme, qui en est à une première année à l’université, a obtenu un montant de 5 000 $.

Le projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé vise à améliorer l’accès à des soins de santé et des services sociaux sécuritaires et équitables pour les clients d’expression anglaise. Il s’adresse aux étudiants de régions du Québec qui possèdent les compétences linguistiques requises en anglais et en français et qui poursuivent des études à temps plein dans le domaine des services de santé et des services sociaux.

« Nos candidates se sont engagées à rester dans la région de Lanaudière après leurs études et à y travailler pendant au moins un an dans un établissement public de santé et de services sociaux ou dans un organisme apparenté », précise l’OCAL dans un communiqué de presse. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média