Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 novembre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Deux Moulinois chez TAG Motorsport

2720pilotes1

©Courtoisie

Olivier Pichette coursera dans deux catégories à sa première saison chez TAG Motorsport.

L’équipe TAG Motorsport – CRG Canada, dirigée par le pilote lachenois Alex Tagliani, a annoncé l’arrivée de plusieurs coureurs automobiles dans ses rangs en vue de la saison 2021. On retrouve parmi eux deux Moulinois, soit Olivier Pichette, 12 ans, de Terrebonne, et Ronnie O’Borne, 55 ans, de Mascouche.

Olivier a essayé le karting pour la première fois il y a quatre ans, mais il s’y consacre plus sérieusement depuis quelques mois seulement. Il trouve en Alex Tagliani un coach hors pair. « Il est vraiment cool. Il est très attentif à ce que je fais et il corrige mes petites erreurs », explique l’adolescent qui adore l’adrénaline que lui procure le pilotage, lui qui a eu l’occasion de courser quelques fois en 2020.

Celui qui arborera fièrement l’orange et noir roulera en Rotax junior et se donne comme objectif de finir au moins une fois dans le top 5 la saison prochaine. Il souhaite aussi se battre pour le championnat. Il participera également au championnat Briggs & Stratton Junior avec le kart numéro 609. Olivier souligne de plus avoir hâte d’apprendre de ses nouveaux coéquipiers plus vieux pour progresser en tant que coureur automobile.

Ronnie O’Borne pilotera quant à lui dans la catégorie Rotax DD2 Masters. Âgé de 55 ans, mais avec la forme d’un trentenaire, il sera le doyen de l’équipe. Il a découvert le karting en 2019. « Ça m’a pris deux tours. Ça a été une passion instantanée », assure-t-il. Passion qui l’a amené à acheter son propre kart en 2020.

N’étant pas étranger à la course, lui qui a été pilote de moto lorsqu’il était plus jeune, M. O’Borne est né avec l’esprit de compétition et compte bien s’en servir en piste.

« Je suis conscient que je m’en vais dans la jungle, que je devrai faire ma place et que les plus jeunes ne me feront pas de cadeau. Mais j’ai l’agressivité et la détermination nécessaires », affirme celui qui vise un podium à sa première saison.

Tagliani emballé

Ravi d’accueillir une quinzaine de nouveaux pilotes, dont Ronnie et Olivier, Alex Tagliani n’avait que de bons mots pour ses protégés moulinois.

« Olivier a tout ce qu’on veut voir chez un jeune. Il veut et même s’il n’a pas beaucoup d’expérience, il roule très bien. Il a une passion et il est prêt à sacrifier d’autres intérêts pour être sur une piste de course. C’est le fun travailler avec quelqu’un comme ça. »

C’est dans une vidéo que Tag a vu Ronnie courser pour la première fois. « J’ai été surpris de le voir rouler, surtout qu’il n’était pas dans un engin à la fine pointe. Il a aussi un bon coup de volant, dit-il. Chaque fois qu’il fait quelque chose, il veut le faire au maximum. Ça fait partie de sa personnalité », conclut-il.

Cet été, Tagliani est devenu l’importateur canadien exclusif des châssis CRG, une marque italienne réputée en karting. « Nous sommes extrêmement fiers d’être associés à Alex Tagliani au Canada, a souligné Giancarlo Tinini, le patron de CRG, dans un communiqué de presse. Nous avons longtemps travaillé avec Alex à ses débuts en course. Il a une passion contagieuse pour le karting. »

TAG Motorsport – CRG Canada possède maintenant un camion-remorque de 18 roues qui servira au transport et à la préparation des karts, ainsi qu’une grande tente attenante à la remorque pour les préparer avant de les mettre en piste.

2720pilotes2

©Courtoisie

Ronnie O’Borne est déterminé à faire sa place chez les 35 ans et plus. Il pourra compter sur les bons conseils d’Alex Tagliani.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média