Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 novembre 2020

Nouvelle installation de 70 places pour Les Jolis Minois

ACCÉLÉRATION DE PLACES EN CPE À TERREBONNE

2720cpe

Une somme de près de 430 000 $ est accordée au CPE Les Jolis Minois pour sa nouvelle installation à Terrebonne.

Après avoir annoncé l’accélération d’autres places en CPE plus tôt cette année, voilà que Québec récidive avec la création de 70 places subventionnées dans Les Moulins, dont 15 pour poupons. Une somme de près de 430 000 $ est en effet accordée au centre de la petite enfance (CPE) Les Jolis Minois pour sa nouvelle installation à Terrebonne.

Cette aide financière est versée dans le cadre du Programme de financement des infrastructures (PFI) du ministère de la Famille. Elle fait suite à l’annonce de mesures concrètes visant à accélérer l'accessibilité aux services de garde éducatifs à l'enfance dans l'ensemble de la province, dont le resserrement des attentes du ministère de la Famille concernant le délai de réalisation des projets issus des appels de projets antérieurs.

Ces places du CPE Les Jolis Minois ont été octroyées il y a plus de sept ans, soit en 2013. « Ces nouvelles places représentent pour les familles de ma circonscription une excellente nouvelle. Nous en avions grand besoin! La conciliation travail-famille ainsi que l'accès à un milieu de garde de qualité sont des enjeux importants pour les parents. La création de ces places non seulement répond à un réel besoin, mais elle favorisera aussi le développement économique du secteur et la vie de famille des résidents », souligne par voie de communiqué Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et député de Terrebonne.

« Les efforts que nous avons déployés dernièrement ont porté leurs fruits et nous sommes très heureuses de cette annonce, commente pour sa part Julie Doherty, directrice du CPE Les Jolis Minois. En plus d'une deuxième installation ouverte en 2016 et d’une troisième en 2017, nous sommes fières de pouvoir continuer d'offrir des services de qualité de vie aux familles de notre communauté avec l'ouverture prochaine de cette quatrième installation. Ces places à contribution réduite permettront aussi la création de nouveaux emplois permanents et durables. » (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média