Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 novembre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

TAG-E-Karting & Amusement, l’héritage d’Alex Tagliani

UN MÉGACENTRE DE KARTING EN CONSTRUCTION

2720centrekarting1

©Courtoisie

TAG-E-Karting & Amusement, qui comprendra notamment deux pistes sur trois niveaux, ouvrira ses portes au printemps 2021, à Sainte-Thérèse. Le pilote lachenois Alex Tagliani en est l’instigateur.

Après avoir créé l’écurie TAG Motorsport pour permettre à petits et grands d’évoluer dans le monde du karting et pour créer une nouvelle génération de pilotes, le Lachenois Alex Tagliani annonce en grande pompe la construction d’un mégacentre de karting électrique et d’amusement, réalisé au coût de 18 M$, à Sainte-Thérèse. L’ouverture est prévue au printemps.

Construit dans le cadre des grandes rénovations de la Plaza Sainte-Thérèse et visible de l’autoroute 15, TAG-E-Karting & Amusement offrira deux pistes de trois niveaux de karting électrique, dont une réservée aux enfants, permettant six configurations différentes. Les bolides de calibre professionnel et 100 % électriques sont dotés d’un volant numérique, de capteurs intégrés aux pare-chocs, et d’un boost pour des dépassements accélérés. Le tout géré de façon sécuritaire par l’entremise d’une plateforme d’intelligence artificielle qui permet aussi de localiser chaque kart en tout temps sur le circuit, raconte fièrement le pilote devenu entrepreneur.

Unique au Canada, ce centre de 65 000 pieds carrés comprendra entre autres une arène de laser tag, six allées de quilles, six allées de lancer de hache, un cinéma interactif 7D, ainsi que de nombreuses arcades dernière génération.

L’endroit pourrait peut-être éventuellement servir d’école de pilotage. Une autre façon pour Tag de transmettre sa passion pour le sport automobile. D’autant plus que c’est le karting qui a lui a donné la piqûre et qui a forgé sa carrière.

« Un rêve qui devient réalité »

Alex Tagliani s’est entouré de plusieurs partenaires d’affaires pour réaliser ce projet, dont le Groupe MACH, chargé des rénovations de la Plaza Sainte-Thérèse.

« C’est un rêve qui devient réalité. Ça fait environ 20 ans que je voulais créer quelque chose du genre, dit celui qui avait vu, à l’époque, un projet semblable, mais plus modeste à Las Vegas. J’ai agacé longtemps mon ami Vincent Chiara (président du Groupe MACH) pour savoir s’il avait une bâtisse libre quelque part », raconte Tag en riant.

« Beaucoup de travail, des nuits blanches en masse, mais c’est indescriptible d’expliquer comment on se sent. Un grand merci de tout cœur à tout le monde qui travaille et continue de travailler sur ce projet », a-t-il ajouté dans une publication Instagram, mardi matin.

Si tout avance comme prévu, le lancement pourrait se tenir à la mi-avril. « Dieu sait que nous avons besoin, surtout dans la période actuelle, d’un endroit où aller se divertir », souligne-t-il. C’est pourquoi le centre sera équipé pour fonctionner même si la pandémie de COVID-19 perdure. « Nous aurons une machine pour désinfecter les casques après chaque usage. Nous remettrons des cagoules neuves à chaque séance. Nous aurons aussi des pistolets électrostatiques pour désinfecter toutes les surfaces », énumère Alex Tagliani, qui semble avoir pensé à tout avec ses partenaires intéressés par l’aventure.

Encore plus d’information au www.tagekarting.com.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média