Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

20 novembre 2020

Hausse de financement pour les organismes Famille

2720organismes

Le Mouvement Organisé des Mères Solidaires (M.O.M.S) et Parenfants de Mascouche ont désormais droit à un financement annuel de 130 000 $, grâce à des bonifications respectives de 15 925 $ et de 15 873 $ par année.

Afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour accomplir leur mission, deux organismes communautaires soutenant les familles de Terrebonne et de Mascouche se voient accorder une bonification supplémentaire sur cinq ans de 158 990 $.

Le Mouvement Organisé des Mères Solidaires (M.O.M.S) de Terrebonne et Parenfants de Mascouche ont ainsi désormais droit à un financement annuel de 130 000 $, grâce à des bonifications respectives de 15 925 $ et de 15 873 $ par année.

Cet ajustement s’inscrit dans le cadre d’un investissement de 85 M$ sur cinq ans accordé aux organismes communautaires Famille (OCF) des différentes régions du Québec. La somme globale permet à 280 organismes d’accéder à un financement à la mission de 130 000 $ par année. Une vingtaine d’autres organismes reconnus, mais peu financés, seront aussi soutenus par le ministère de la Famille. Des organismes offrant des services de halte-garderie communautaires profiteront également d’un soutien supplémentaire.

Dans un communiqué de presse, le gouvernement mentionne ainsi respecter son engagement de mieux soutenir le développement des enfants en épaulant davantage les ressources de première ligne sur le terrain qui travaillent directement auprès des familles, dont les plus vulnérables.

« Notre gouvernement va dans le sens de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse qui, en décembre dernier, recommandait de rehausser le financement de ces organismes afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de proximité auprès des familles et des enfants vulnérables », peut-on lire dans le communiqué.

Le député de Terrebonne et ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, se réjouit également de la nouvelle : « C’est une excellente nouvelle pour les familles des villes de Terrebonne et de Mascouche. Je suis heureux de savoir que des organismes communautaires sont présents auprès des parents et des familles de ma région et surtout, qu’ils auront les moyens d’intervenir de façon constante, principalement en ces temps plus difficiles. » (PC)

Que pensez-vous du gel de taxes annoncé par Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média