Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

20 novembre 2020

Le groupe Éclipse chante Noël… avec vous!

2720eclipse

©Courtoisie

Les membres du conseil d’administration d’Éclipse – le groupe vocal est déjà en mode Noël!

Pandémie de COVID-19 ou pas, la période des Fêtes arrive à grands pas. Refusant de ne pas souligner la chose comme il se doit, Éclipse – le groupe vocal innove en créant une soirée chorale virtuelle pour Noël.

La troupe dirigée par Hugo Valiquette invite tous les amoureux du chant à participer en enregistrant leur partie de la chanson bilingue Happy Xmas (War is over) – Noël des enfants. Ils pourront ainsi faire partie d’une grande vidéo musicale pour le temps des Fêtes avec les membres d’Éclipse et toutes les personnes qui auront participé à cet événement collectif.

Tous sont invités à participer. Aucune audition n’est requise. La seule condition : aimer chanter!

Pour s’inscrire au coût de 10 $, il faut visiter le www.soiréeschorales.com. Par la suite, les paroles, la partition et les trames chantées sont envoyées par courriel. Pour se filmer, il suffit d’avoir un téléphone cellulaire, une tablette électronique ou un ordinateur. Les gens qui souhaitent participer ont jusqu’au 4 décembre à 21 h pour envoyer leur vidéo.

Spécialement pour cet événement collectif virtuel, Éclipse a fait préparer un arrangement musical unique, bilingue et qui permettra de partager un peu de bonheur pour la période des Fêtes, qui s’annonce particulière en temps de pandémie.

Une vidéo explicative peut être visionnée sur la page Facebook du groupe Éclipse ou en suivant ce lien : https://fb.watch/1NjoLQ5viG/.

Une adaptation

Depuis le printemps, Éclipse – le groupe vocal a continué à chanter en groupe virtuellement, produisant cinq vidéos musicales. Cela permet de poursuivre les activités pour cet organisme qui célèbrera bientôt ses 25 ans d’existence.

Partagées sur Facebook et YouTube, ces vidéos ont été vues plus de 53 200 fois.

C’est en raison de l’intérêt suscité par ces vidéos que le groupe a eu l’idée d’inviter les gens à se joindre à lui pour créer cette première soirée chorale virtuelle. (JMG)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média