Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

21 novembre 2020

Plus de 80 donneurs

COLLECTE DE SANG DE LA POLICE DE TERREBONNE

2820collecte

©Courtoisie

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion et la Fraternité remercient les 82 donneurs qui se sont déplacés pour la toute première édition de leur collecte de sang, qui se déroulait le 14 novembre au complexe aquatique de la Cité du Sport.

L’objectif avait été fixé à 75 dons.

Rappelons que le président d’honneur de cette collecte était Samy El Fara. Le bambin de 18 mois, qui habite à Bois-des-Filion, est atteint du syndrome de Roifman, une maladie orpheline grave qui affecte notamment le système immunitaire, la croissance et le développement intellectuel. Pour survivre, il doit recevoir un don de plasma chaque semaine. On le voit sur la photo en compagnie de son père, Aziz, et du chien de soutien Matta. Ils sont entourés de Marc Brisson, directeur du Service de police, de Patrick Lepage, président de la Fraternité des policiers, et de Philippe Sylla, sergent détective et organisateur de la collecte.

Sans pouvoir encore le confirmer à 100 %, le Service de police a bon espoir que la collecte sera de retour l’an prochain. (JMG)

Quel est, selon vous, le plus grand avantage d’avoir un 8e parc industriel à Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média