Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

25 novembre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

31,2 M$ sur les routes et 2,4 M$ sur le Domaine seigneurial

MASCOUCHE

2820conseilmasc

©Archives

Des projets de règlements ont annoncé des travaux majeurs à venir sur le réseau routier mascouchois.

Des projets de règlements déposés à la séance du conseil municipal de Mascouche le 23 novembre laissent entrevoir des investissements majeurs. Ceux-ci toucheront le site du Domaine seigneurial ainsi que d’importants travaux sur le réseau routier.

D’abord, le conseiller Gabriel Michaud a donné avis de motion et déposé un projet de règlement annonçant l’adoption prochaine d’un règlement ordonnant des travaux de réfection de la digue et du barrage sur le site du Manoir seigneurial. S’y ajouteront des services connexes ainsi que des services professionnels et techniques. Un projet de 2,4 M$.

À cet effet, le conseil a autorisé la Ville à présenter une demande d'aide financière dans le cadre du volet 2 du Programme d'aide financière à la mise aux normes de barrages municipaux (PAFMAN) relativement à des travaux correctifs du barrage visé. La demande du volet 2 vise un montant maximal de 500 000 $, alors que celle effectuée pour le volet 1, ciblant des services professionnels, représentait 30 000 $.

Travaux majeurs dévoilés

Le conseil municipal ordonnera, lors d’une prochaine séance, le lancement de travaux d’aménagement totalisant près de 4,6 M$. « Le règlement d’emprunt du grand déblocage », a résumé le maire Guillaume Tremblay en référant à la circulation routière. Ces travaux comprendront des feux de circulation sur le chemin Sainte-Marie à l’angle de la rue Mathieu, sur l’avenue de l’Esplanade au coin de la rue Versailles, de même que sur l’avenue de la Gare à l’intersection de la bretelle de l’autoroute 25. Il est aussi question de la réfection de l’avenue de l’Esplanade ainsi que de services professionnels pour l’ajout d’une bretelle vers l’autoroute 640, l’élargissement du boulevard de Mascouche et la sécurisation de l’avenue de la Gare.

Enfin, un autre projet de règlement a mis la table pour un investissement de près de 26,7 M$ concernant des travaux de réfection de pavage sur plusieurs rues, comme prévu dans la programmation des travaux 2021.

La séance du conseil municipal de Mascouche du 23 novembre.

La séance du conseil municipal de Mascouche du 23 novembre.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média