Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

25 novembre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Biovert poursuit sa croissance à Terrebonne

LE REFLET ÉCONOMIQUE // CHEFS DE FILE – DÉVELOPPEMENT DURABLE

biovert

©Pénélope Clermont

Benoit Renaud et Erik Yelle, copropriétaires de Savons Prolav inc, dans les nouveaux locaux de l’entreprise à Terrebonne, un édifice qu’ils songent déjà à agrandir éventuellement.

« Brillant de nature » depuis 1984, Biovert transportera sous peu son siège social de Laval à Terrebonne. Il s’agit d’un nouveau départ pour le fabricant québécois de produits nettoyants domestiques écologiques aussi connu sous le nom de Savons Prolav inc.

Depuis leur implication comme consultants pour redresser l’entreprise en 2015 jusqu’à son acquisition en 2020, les nouveaux propriétaires, Erik Yelle et Benoit Renaud, ont mis en place une stratégie de croissance dynamique qui engendre des résultats, si l’on se fie à un rapport publié par l’entreprise.

En effet, les produits Biovert ont connu la « plus forte croissance dans les détergents à lessive en 2019, toutes marques confondues, avec une croissance de 109 % », ce qui correspond à une progression de plus de 1,2 M$.

« L’entreprise enregistrait une hausse de plus de 30 % de son chiffre d’affaires avant la COVID-19 et ça a augmenté à 60 % depuis », ajoute le président, Erik Yelle, copropriétaire des Savons Prolav inc. avec Benoit Renaud.

Un déménagement plus que nécessaire

Heureux de la position enviable dans laquelle ils se trouvent, alors que le marché des nettoyants écologiques est en plein essor comparativement à celui des produits traditionnels, les deux entrepreneurs ne cachent pas que le succès de l’entreprise met une pression énorme sur la production et sur l’usine de Laval, devenue inadéquate pour loger l’important stock produit. Afin de ne pas perdre l’élan qu’ils se sont donné, un déménagement s’imposait.

Dès le début de l’année 2021, la quinzaine d’employés se retrouveront donc dans de tout nouveaux locaux situés dans le parc industriel 640 Ouest et bénéficieront d’un environnement de travail amélioré de 22 000 pieds carrés. C’est sans compter les équipements hautement plus efficaces et énergétiques dont disposera la nouvelle usine.

« Le premier réservoir de fabrication sera installé en décembre. Notre objectif est d’augmenter suffisamment l’inventaire pour pouvoir cesser la production à Laval et de déménager la production dès lors à Terrebonne », informe le vice-président Benoit Renaud, qui estime la valeur totale du projet à 4 M$.

Terrebonne pour soutenir la croissance

Pourquoi s’établir à Terrebonne? Les deux entrepreneurs admettent d’emblée être tout simplement du coin – M. Renaud étant un fier Terrebonnien depuis 1990. La localisation du nouveau bâtiment, tout près des autoroutes, ainsi que la proximité des entrepôts de SOBEYS et bientôt de Metro, deux importants distributeurs des produits Biovert, ont aussi lourdement pesé dans la balance.

Les deux hommes d’affaires sont donc en bonne position pour accentuer le développement de leur marque certifiée écolo, dont la mission est d’offrir des produits verts, hypoallergéniques et sans ingrédients cancérigènes.

« L’acquisition d’équipements additionnels fera assurément croître l’entreprise », confirme M. Renaud, ce qui permettra aux Savons Prolav inc. de répondre aux demandes d’exportation qu’ils reçoivent de plus en plus de la part de grandes bannières canadiennes.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média