Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

25 novembre 2020

Daniel Aucoin ramera avec le Mouvement Terrebonne

CANDIDAT AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES

2820aucoin

©François-Olivier Lauzière

Daniel Aucoin, candidat du Mouvement Terrebonne dans le district 11, Seigneurie-Île-Saint-Jean.

Le directeur général et entraîneur-chef du Club d’aviron Terrebonne, Daniel Aucoin, enfilera le maillot du Mouvement Terrebonne comme candidat à l’élection municipale de novembre 2021. Il se présente dans le district 11, Seigneurie-Île-Saint-Jean, qu’il habite depuis près de 25 ans.

Le parti représenté au conseil municipal par son chef intérimaire, Marc-André Michaud, a dévoilé sa nouvelle prise dans un communiqué de presse, lequel soulève d’entrée de jeu les faits d’armes du Terrebonnien bien connu des sportifs pour sa carrière au petit écran. Il a notamment couvert neuf Jeux olympiques comme analyste sportif et lecteur de nouvelles, en plus de cumuler sept titres canadiens et sept titres nord-américains en 35 ans d’aviron.

« Comme je l’ai fait avec le Club d’aviron Terrebonne, je souhaite continuer à contribuer à notre communauté et offrir à nos jeunes et moins jeunes une ville plus active. Je considère aussi que la Ville de Terrebonne a le devoir d’en faire plus pour notre environnement, pour nos espaces verts et notre rivière, et pour stimuler le transport actif et durable, en alliant écologie et économie », fait savoir le candidat.

Sports, transport actif et environnement

Le Mouvement Terrebonne affirme voir en M. Aucoin une expertise en matière de sports, de transport actif, de développement touristique et de protection de l’environnement. Il faut dire qu’il a été responsable du parc de la Rivière au Groupe Plein Air Terrebonne jusqu’en 2010, organisateur de la Tournée Méli-Vélo, animateur du programme Mon école à pied, à vélo! et membre du conseil d’administration de Tourisme des Moulins.

« Daniel a une feuille de route impressionnante. Il sera un atout majeur pour mener à bien nos engagements en matière d’environnement, de transport actif et pour dynamiser l’offre d’activités sportives et de loisir, souligne M. Michaud. C’est une personne qui déborde d’imagination et qui sait matérialiser les rêves qui lui tiennent à cœur au bénéfice de la communauté. J’ai très hâte de travailler avec lui! »

Bénévole entre autres auprès d’équipes de hockey et de soccer, le « fier citoyen de l’île Saint-Jean » souhaite maintenant représenter les gens de son quartier pour « faire bouger Terrebonne ». « J’ai hâte de participer à améliorer la qualité de vie des gens qui habitent près de l’autoroute 25 et de la rivière des Mille Îles. [Ceux] qui me connaissent le savent : avec moi, les gens de la Seigneurie-Île-Saint-Jean auront une voix forte au conseil municipal », conclut M. Aucoin. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média