Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

25 novembre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Nature Nux victime d’un incendie majeur

2920feunux1

©Gilles Bordonado

Nature Nux a été la proie d’un incendie majeur le 24 novembre, lequel a forcé l’entreprise à cesser sa production pour une période indéterminée.

Venant tout juste de conclure des ententes avec les bannières Maxi et Metro, Nature Nux a vu ses plans être freinés, du moins pour quelque temps. L’entreprise de Terrebonne a été la proie d’un incendie majeur le 24 novembre, lequel l’a forcée à cesser sa production pour une période indéterminée.

C’est ce qu’a confirmé Carl Maillette, copropriétaire de Nature Nux, au lendemain du brasier qui s’est déclaré vers 8 h 30, au moment où les premiers employés arrivaient. Heureusement, il n’a fait aucun blessé parmi les cinq personnes qui se trouvaient sur place. Les conséquences touchent surtout les activités de Nature Nux, qui fabrique du beurre d’arachides, d’amandes, de noisettes et de cajous.

« Le feu s’est déclaré dans l’usine, dans la section de rôtissage. […] On pensait pouvoir le contenir nous-mêmes, mais il s’est propagé à l’intérieur du four. Le temps que les pompiers arrivent, il était [trop tard]. » - Carl Maillette

Les experts en sinistre, les assureurs, les nettoyeurs et les autres professionnels occupaient encore l’espace mercredi matin et on ne connaissait toujours pas la cause exacte de l’incendie.

Selon l’entrepreneur, le feu a endommagé la majorité de l’usine, alors que le reste, dont les bureaux administratifs, a été endommagé par l’eau. Il n’a pas non plus épargné les autres unités du bâtiment situé au 2315, boulevard des Entreprises, bien que les dommages soient moins importants chez ses voisins, aux dires de M. Maillette. « Il va y avoir une reconstruction, mais les échéanciers risquent d’être longs », déplore-t-il en indiquant qu’il est trop tôt pour savoir ce que l’avenir réserve à l’entreprise à court terme.

Une opportunité qui part en fumée

L’homme d’affaires évoque par ailleurs que le moment ne pouvait être plus mal choisi. « Ça arrive à une période où on avait [le vent dans les voiles]. On venait d’avoir une entente avec Maxi et Metro. C’était au-delà de nos espérances. Tout ça s’était concrétisé jeudi (le 19 novembre). C’est parti en fumée », regrette celui qui a fondé l’entreprise en 2018. « En plus, il y a tous les clients qu’on dessert en parallèle. On essaie de voir comment on va pouvoir accommoder la clientèle », ajoute-t-il.

Notons que Nature Nux fabrique du beurre sous sa propre marque, en plus d’en confectionner pour des bannières privées.

Feu Nature Nux

©Gilles Bordonado - La Revue

Selon Carl Maillette, le feu s’est déclaré dans l’usine, plus spécifiquement dans un four servant au rôtissage des noix.

Attendez-vous pour une place subventionnée dans un service de garde?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média