Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

26 novembre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

L’hôtel de ville de Mascouche en voie d’être rénové

PROJET DE 3 M$

2820hotelville

©Courtoisie

Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, et Mathieu Lemay, député de Masson, devant l’hôtel de ville de Mascouche.

Des 51,6 M$ provenant du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier, le gouvernement du Québec consacre 1 M$ à la connaissance, à la mise en valeur, à la protection et à la transmission du patrimoine immobilier de Mascouche.

« Cette aide financière permettra la réfection de l’hôtel de ville, un magnifique bâtiment historique qui a connu plusieurs vocations au fil du temps et qui est aujourd’hui une source de fierté pour nos concitoyens et nos concitoyennes », annonce le député de Masson, Mathieu Lemay, dans un communiqué de presse.

« Bien plus que de la pierre et du mortier, le patrimoine bâti est une partie importante de l’identité et de la mémoire collective d’une communauté. La Municipalité est donc prête à investir des sommes importantes pour valoriser et restaurer ses bâtiments historiques, précise pour sa part le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay. C’est dans ce contexte que nous entreprenons des travaux évalués à près de 3 M$ afin de restaurer l’enveloppe extérieure et la toiture de l’hôtel de ville, un ancien couvent construit en 1855. Nous saluons la contribution financière du gouvernement du Québec, qui vient ainsi soutenir nos efforts à préserver notre patrimoine. Merci également à notre député local, Mathieu Lemay, pour son appui au projet. »

Lors de la séance du 9 novembre, le conseil municipal avait par ailleurs accordé un contrat de 109 513,68 $, toutes taxes incluses, à MDA architectes pour la préparation des plans et devis et surveillance des travaux de restauration de l’enveloppe extérieure de l’hôtel de ville.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média