Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 novembre 2020

La médaille de l’Assemblée nationale à la Légion royale

2820medaille

©Courtoisie

Jocelyn Jalbert, sergent d'armes, Mario Miller, président du comité exécutif de la filiale 120 de la Légion royale canadienne, et Mathieu Lemay, député de Masson.

Profitant des commémorations liées au jour du Souvenir, le député de Masson, Mathieu Lemay, a remis la médaille de l’Assemblée nationale à la Légion royale canadienne, filiale 120 – Mascouche, laquelle célèbre cette année 75 ans d’existence.

Au fil des ans, la filiale a su se démarquer par son enracinement dans la communauté mascouchoise, par sa présence bénévole et sa qualité de lieu de rassemblement chaleureux. La Légion royale canadienne joue un rôle primordial dans le maintien de la mémoire collective québécoise, souligne-t-on dans un communiqué de presse en donnant en exemple ses activités liées à la campagne du coquelicot.

Compte tenu de la situation sanitaire, les membres du regroupement n'ont pas pu être reçus à l’Assemblée nationale. M. Lemay a plutôt remis la médaille en main propre à Mario Miller, président du comité exécutif de la filiale 120, devant le monument de la Légion sur le chemin des Anglais, à Mascouche.

Au nom de l’Assemblée nationale, M. Lemay a remercié la filiale pour son implication de longue date et lui a souhaité 75 autres années marquées par son dévouement inspirant. « C’est aujourd'hui un honneur pour moi de décerner la médaille de l’Assemblée nationale à la Légion royale canadienne, filiale 120 – Mascouche. Cet organisme joue un rôle essentiel dans la communauté mascouchoise et c’est pourquoi je tiens à souligner cette implication au nom de l’Assemblée nationale », a déclaré le député.

« En mars 2019, nous avons vécu l’effondrement du toit de notre bâtiment et nous travaillons tous en collaboration pour le reconstruire. Nous fêtons le 75e anniversaire de la charte de la Légion, adoptée le 12 octobre 1945. Et c’est grâce à des épreuves comme celle-ci que la Légion a survécu et passé à travers des épreuves au fil des décennies. Alors, d’ici la reconstruction, j’encourage tout le monde à rester en contact et à nous suivre dans les événements. Les temps difficiles ne durent jamais. Restons unis pour être plus forts! » a lancé M. Miller. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média