Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

27 novembre 2020

Pas de Marché de Noël, mais de la magie

TERREBONNE

2920marché

Le Marché de Noël et le Salon des métiers d’art n’auront pas lieu cette année à Terrebonne, mais la Ville espère tout de même créer une certaine magie à travers d’autres activités.

Afin de prévenir au maximum la propagation de la COVID-19, la Ville de Terrebonne annonce l’annulation de son Marché de Noël et du Salon des métiers d’art qui devaient prendre place à l’Île-des-Moulins. Elle espère néanmoins créer une certaine magie pour les Fêtes.

Malgré le feu vert donné par le gouvernement du Québec concernant la tenue des marchés de Noël, l’organisation d’un tel événement dans un contexte de pandémie représente des défis logistiques de taille afin de respecter les consignes sanitaires et la distanciation physique, constate la Ville. Elle a donc pris la décision d’annuler le Marché de Noël.

« Cette décision m’attriste énormément. Toutefois, notre préoccupation première est d’assurer la sécurité de tous, visiteurs, artisans, employés et bénévoles. La priorité est de limiter la propagation de la COVID-19 au sein de notre communauté. Cela implique malheureusement des choix déchirants, mais nécessaires », a déclaré Nathalie Ricard, présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme.

Terrebonne invite tout de même ses citoyens à encourager les artisans locaux qui devaient participer au Marché de Noël cette année. La liste se trouve au https://bit.ly/33nwlbz.

Les Fêtes autrement

La Ville et ses partenaires continuent toutefois de travailler à préparer des activités différentes pour le mois de décembre. C’est ainsi que du 4 décembre au 5 janvier, la SODECT proposera aux visiteurs de l’Île-des-Moulins un chemin illuminé et enchanteur rappelant les villages de Noël traditionnels. Le chemin pavé de l’entrée principale jusqu'à la passerelle de l’Île-Saint-Jean se parera de lumières, de couronnes, de sapins, de rubans, de lanternes et de maisonnettes. Une ambiance sonore festive animera aussi les lieux.

Puis, dès le 1er décembre et jusqu’à Noël, le calendrier de l’avent numérique La magie à vos portes suggérera 25 activités ludiques, éducatives et originales pour favoriser les bons moments en famille à la maison. Plus de détails viendront bientôt, promet la Ville de Terrebonne.

Enfin, les inscriptions pour le concours de décoration de Noël se tiennent jusqu’au 15 décembre. Pour plus d’information : www.ville.terrebonne.qc.ca/fetes. (MS)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média