Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

28 novembre 2020

Plusieurs façons de donner

2920moisson

Moisson Laurentides récolte les dons en argent et en denrées non périssables.

Moisson Laurentides, qui couvre entre autres la MRC Les Moulins, a donné le coup d’envoi à sa Grande Guignolée. Cette année, l’événement revêt une tout autre forme, pandémie oblige.

Les barrages routiers font ainsi place à une campagne virtuelle lancée le 23 novembre et qui se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2021. Il s’agit d’une campagne appelée pair-à-pair. Les participants et/ou les équipes qui désirent amasser des fonds pour la Grande Guignolée devront mobiliser leur réseau personnel ou professionnel en les invitant à partager l’événement par courriel, sur les réseaux sociaux ou en face à face, avec toutes les règles sanitaires en vigueur. Toutes les informations sont disponibles au www.moissonlaurentides.org.

Il est aussi possible de faire un don par la poste ou en ligne, ou encore d’offrir 10 $ par texto en textant le mot Noel ou Xmas au 20222 jusqu’au 31 décembre.

Aussi, à l’occasion de la Grande Guignolée des médias, du 23 novembre au 24 décembre, les gens sont invités à faire des dons en argent et en denrées non périssables dans les Jean Coutu, les épiceries Maxi et Provigo, ainsi qu’auprès des courtiers immobiliers Via Capitale.

C’est sans compter la collaboration de Desjardins qui, avec le programme de financement Du coeur en double offert sur la plateforme La Ruche, doublera les dons jusqu’à concurrence de 1 M$ pour la province, dont près de 500 000 $ pour la Grande Guignolée des médias. Les fonds recueillis seront distribués aux organismes locaux des quatre coins du Québec, dont Moisson Laurentides.

Enfin, le 15 décembre, de 8 h à 21 h, un télédon aura lieu. En téléphonant au 1 844 Moisson, vous pourrez faire un don par carte de crédit.

Moisson Laurentides rappelle que tous les dons récoltés sur son territoire seront redistribués sur ce même territoire, par le biais des 106 organismes accrédités.

Est-ce que le couvre-feu a un impact sur votre quotidien?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média