Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

30 novembre 2020

Après les boîtes, les sacs sympathiques

2920boites

Après les 6 000 boîtes sympathiques, ce sont 3 000 sacs sympathiques qui ont été distribués à des clients d’épiceries de Terrebonne et de Mascouche.

Après avoir distribué 6 000 boîtes sympathiques aux portes des Moulinois cet été, les partenaires responsables du projet ont récidivé à la mi-novembre et offert 3 000 sacs d’épicerie sympathiques réutilisables. Une autre façon de faire connaître les ressources locales.

Cet été, les boîtes sympathiques données à des citoyens de Terrebonne et de Mascouche dans divers quartiers, sans discrimination, contenaient des denrées locales, mais surtout du matériel les invitant à prendre soin d’eux ainsi que des numéros de téléphone de ressources disponibles.

La situation actuelle entourant la COVID-19 et l’hiver qui s’installe ont poussé les partenaires à poursuivre leur action, mais différemment. En effet, le 13 novembre et les jours qui ont suivi, 3 000 personnes ont reçu un sac d’épicerie sympathique réutilisable contenant les coordonnées de ressources disponibles dans la MRC Les Moulins. Cette troisième action solidaire s’est organisée rapidement grâce à la mobilisation de directeurs d’épiceries et de marchands locaux qui ont accepté de distribuer les sacs à leurs clients. Des sacs ont ainsi été donnés au Tigre Géant de Mascouche (1 000 sacs), au Maxi de Lachenaie (500 sacs), au Super C de Terrebonne-Centre (500 sacs) et au Super C de La Plaine (500 sacs). De précieux bénévoles ont aidé à la préparation des livraisons en un temps record!

Le « collectif » de la boîte sympathique est un regroupement de partenaires composé notamment des villes de Mascouche et de Terrebonne, de la MRC Les Moulins, du CISSS de Lanaudière, des organismes d'aide alimentaire Le Relais, Galilée, comités d'aide aux Lachenois et aux Plainois, de 33 Hectares, d’Habitat Jeunesse, de la Coopérative de Solidarité Le Chez-Nous du Communautaire, de Lanaudière Économique, des citoyennes Christine Gadonneix et Françoise Dumont, et de plus d'une cinquantaine d’autres partenaires sociaux et économiques. Le projet est soutenu par le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) du gouvernement du Canada, la Fondation du Grand Montréal, Centraide Lanaudière, Centraide Laurentides et la Croix-Rouge. (MS)

Est-ce que le couvre-feu a un impact sur votre quotidien?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média