Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

01 décembre 2020

Semaine du 2 au 8 décembre 2020

horoscope

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants : Cancer, Lion et Vierge. Le temps des Fêtes approche, Noël et jour de l’An. Et l’hiver bien sûr. Ainsi qu’une toute nouvelle année!

Bélier

Vous devrez faire bien des choses à la maison, pour vous adapter aux grands froids qui arrivent. Vous aurez aussi un peu de visite, vous passerez de bons moments ainsi. Vous verrez également votre passé bien autrement. Assez pour changer de comportement en quelque part. Ça vous fera du bien.

 

Taureau

Vous aurez probablement à prendre la route pour régler une affaire. Ou pour répondre à une invitation. Soyez zen en conduisant, vous ne réveillerez pas les radars-photos ainsi. Vous apprendrez une nouvelle dont vous ne saisirez pas tout de suite les conséquences. Quelqu’un arrive dans le voisinage.

 

Gémeaux

Une histoire d’argent va débloquer. Ou elle va prendre un autre sens pour vous, avec des retombées inattendues. Vous devriez aussi être assez satisfait de votre vie, vous n’y souhaiterez pas trop de changement. Vous penserez à votre alimentation, il faudrait varier le menu. Et mieux cuisiner.

 

Cancer

Vous aurez plein d’idées de projets en tête, vous arriverez à de bons résultats dès que vous bougerez un peu pour les réaliser. Et vous aurez tendance à vous écouter davantage, plutôt que de rechercher l’approbation des autres. Vous faites bien d’écouter votre cœur, il vous guide à merveille. Continuez de le suivre.

 

Lion

Vous êtes sur le point de vous sortir d’une situation déplaisante, vous y avez assez perdu de temps. Faites autre chose, changez-vous les idées. Il se peut aussi que vous réalisiez qu’une personne de votre entourage n’est pas aussi bien que vous l’aviez pensé. Ou souhaité... Prenez du temps pour vous reposer.

 

Vierge

Vous aurez bien des échanges avec vos meilleurs amis. Peut-être pas d’aussi près que vous l’auriez souhaité, mais le contact sera là. Il se peut aussi que vous travailliez sur un projet, avec un équipier, plus tard. Ça devrait enrichir votre avenir d’une belle façon. Et des gens vous protègent en quelque part.

 

Balance

Ça continue de bien évoluer au travail, vous réaliserez que les gens ont confiance en vous. On pourrait même vous offrir une mission plus importante. Ou un contrat fabuleux, si vous êtes à votre compte. Et votre magnétisme sera étincelant, on vous remarquera partout. Comme il a été dit il y a bien longtemps.

 

Scorpion

Vous aurez l’occasion de sortir des sentiers battus, vous devriez vivre de drôles d’aventures ainsi. Vous aurez aussi de beaux échanges avec un ou deux sages. Ça vous amènera à voir votre vie autrement, sous des angles différents. Vous devriez allumer des lampions ces temps-ci, pour vous aider à méditer. Ou à prier.

 

Sagittaire

Un changement va survenir bientôt, exactement là où tout semblait tranquille. Après la première surprise, vous réaliserez qu’il répond à un souhait que vous faites depuis longtemps. Vous aurez à prendre une décision du côté du fric, soyez-y réaliste. Vous aurez l’occasion de faire un investissement avantageux.

 

Capricorne

Vous apprécierez la présence des autres, vous leur ferez de la place auprès de vous. D’ailleurs, ceux qui sont célibataires pourraient débuter dans une nouvelle relation qui prendra bien du sens avec le temps. Car de grands changements s’en viennent pour vous, et ils devraient débuter ce mois-ci. Ayez confiance.

 

Verseau

Vous trouverez le travail amusant, divertissant. Même ceux qui sont à la retraite devraient se lancer dans un grand ménage. Ou un projet quelconque. Vous pourriez aussi commencer à faire plus d’exercice, et vous aurez des résultats visibles assez rapidement. Et ça va vous aider à mieux dormir.

 

Poissons

Vous vivrez du nouveau du côté des sentiments. Peut-être en vous aimant mieux vous-même d’ailleurs. En vous permettant quelques erreurs sans trop culpabiliser. Mais pour bien d’autres, il pourrait s’agir d’une nouvelle histoire d’amour. Débutant après une rencontre que rien n’annonçait. La chance revient...

******

Semaine du 2 au 8 décembre 2020

Je veux juste écrire quelques lignes pour mentionner que Saturne est rendu à 28 degrés du Capricorne. Il est dans une zone où l’influence du signe est tempérée par la proximité du signe suivant, le Verseau. On dit d’ailleurs de ceux qui sont nés dans les deux derniers ou premiers degrés d’un signe qu’ils sont des hybrides. Ils sont imprégnés des deux signes. Enfin, tout ça pour dire que l’influence de Saturne est moins mordante maintenant. Et je le répète, je fais un lien entre le transit de Saturne en Capricorne et la COVID, et regardez, on ne parle plus que de vaccin, de campagne de vaccination, de doses, etc. Saturne en Verseau, le signe des libérateurs et des révolutionnaires, ça donne de l’espoir. Je pense ça va être la ruée quand on va commencer à vacciner. On a trop longtemps été confiné, ça va exploser. Je pense qu’on va passer des Fêtes débridées, après l’annus horribilis qu’on vient de vivre.

Donc, tous ceux qui sont nés les 18 et 19 janvier vont sentir le transit sévère et fatigant de Saturne jusqu’au 17 décembre. Les Cancer des 20 et 21 juillet vont l’avoir en face d’eux, ça va influencer leurs relations. Et leurs échanges. Les Bélier des 17 et 18 avril ainsi que les Balance des 20 et 21 octobre vont avoir Saturne en carré. Ouch! Ça, ça fait mal! Heureusement, c’est temporaire. C’est fini le 17 décembre. Soit dit en passant, toutes les dates que je viens d’annoncer sont dans les deux derniers degrés de leurs signes, ce sont donc des hybrides. Ils commencent leur vie sous l’influence du premier signe et progressivement, au cours de leur vie, ils évoluent vers la personnalité du deuxième signe. Ainsi, un Bélier né un 18 avril commence sa vie par des folies et coups de tête propres à son signe. Mais en vieillissant, il acquerra la patience et la persévérance du Taureau. Et il finira sa vie cousu d’or, riche comme Crésus. Enfin, tout ça pour dire que l’influence de Saturne faiblit.

Oui, l’année 2020 aura été une annus horribilis. Personnellement, je n’ai pas été épargné. J’imagine qu’il en est de même pour vous. Je vois la vie bien autrement. Mais heureusement, ça ne va pas mal partout. Et curieusement, je suis libéré à des endroits où j’en ai bavé longtemps. Enfin, vous connaissez l’expression, ça change le mal de place. L’année 2021 sera une année 5. Bon chiffre, celui de l’homme. De l’humanité. L’étoile à cinq branches. La tête, les deux bras et les deux jambes chez l’humain. Le bon Pape dans les tarots. Et là, je ne peux m’empêcher de parler d’une pub de Noël, que j’ai surtout vu sur les réseaux anglais de la télé. C’est une pub de Coke, et elle est bonne, comme elles le sont toutes, en général. C’est vague au début, mais je pense comprendre que c’est un papa qui va porter la lettre de sa petite fille au pôle Nord. Enfin, après bien des mésaventures, il arrive à destination. Et le père Noël est parti, il est absent. Sauf qu’un gros camion de Coke arrive, tout illuminé dans la nuit et la tempête de neige, pour sauver le papa. Et le ramener à sa fille. C’est cute comme scénario, mais c’est rien à côté de la dernière image. Du dernier plan. Où on ne voit que le visage du conducteur, et c’est le père Noël! Et c’est l’air qu’il a qui me jette à terre. Ça vaut un Oscar! Il exprime la sagesse et la force qu’un homme a après une vie bien remplie. Autant d’épreuves que de de belles réalisations. J’y vois une confiance tranquille, toute masculine, qui ne doute plus. Ce père Noël là, je le suivrais partout. On a en lui une confiance absolue. Il me fait penser à Serge Bouchard, qui s’intéresse tant aux camionneurs et aux longues randonnées sur la route, la nuit. Et qui anime l’émission du dimanche soir, à 19 heures, à Radio-Canada. C’est fou…, animé, donc, par Serge Bouchard et Jean-Philippe Pleau. Bref, je vous souhaite de voir un jour la face de ce père Noël là. C’est un dieu pour moi, c’est le vrai père Noël, que j’attends depuis toujours. Et qui arrive où je ne l’attendais pas. C’est surprenant! Ho! Ho! Ho! ho! Bonne semaine!

 

Robert Gareau

robertgareauastrologue@gmail.com

514 523-5619

Voix ou textos

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média