Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

02 décembre 2020

Claudia Abaunza, candidate dans le district 5 de Terrebonne

MOUVEMENT TERREBONNE

2920abaunza

©François-Olivier Lauzière

Claudia Abaunza, candidate pour le Mouvement Terrebonne dans le district 5, Grand Ruisseau.

Résidente du quartier Urbanova, Claudia Abaunza se lance en politique municipale avec le Mouvement Terrebonne. Elle représentera les gens du district 5, Grand Ruisseau, qui comprend tout le secteur ouest de la côte de Terrebonne, lors des prochaines élections municipales.

Directrice des ressources humaines chez Transat, Mme Abaunza est responsable de 2 500 employés et cumule 14 ans d’expérience dans les relations de travail. Elle a notamment été conseillère en relations d’affaires et gestion de compétences chez Hydro-Québec, puis conseillère principale en développement organisationnel au Cirque du Soleil, dévoile le Mouvement Terrebonne dans un communiqué de presse annonçant la candidature de sa nouvelle protégée. Cette dernière, grâce à son expérience, souhaite contribuer à assainir le climat de travail à la Ville, au bénéfice des citoyens. « Je crois que la Ville de Terrebonne doit adopter un leadership différent et être davantage à l’écoute de nos équipes d’employés, afin qu’ils retrouvent leur sentiment de fierté de travailler pour notre Ville. Tous nos employés et nos cadres sont des partenaires essentiels pour offrir de meilleurs services aux citoyens », affirme celle qui a présidé le CA du Groupe d'aide et d'information sur le harcèlement sexuel au travail, et qui est actuellement administratrice de la Fondation du Cégep à Terrebonne.

« Claudia est une vraie leader, rassembleuse, empathique et fonceuse, qui saura nous aider à réparer les pots cassés par l’administration actuelle et à faire travailler tout le monde dans le même sens pour rendre notre ville plus efficace et plus attractive. Les gens du district 5 sont chanceux de pouvoir compter sur une candidate accessible et sympathique comme elle », affirme pour sa part le conseiller et chef intérimaire du Mouvement Terrebonne, Marc-André Michaud.

Un quartier qui a « besoin d’amour »

« Le secteur ouest de la côte de Terrebonne a besoin d’amour. Les avenues près de la rivière devraient être entretenues, on me rapporte des problèmes de vitesse dans plusieurs rues du quartier et les citoyens sont constamment pris dans la congestion vers Bois-des-Filion, car l’échangeur d’Urbanova se fait encore attendre », explique la candidate qui soulève deux autres « importants défis » à régler dans son quartier : le dossier de la Bergeronne et les problèmes d’odeurs de l’usine d’épuration.

« Plusieurs nouveaux résidents se sentent abandonnés au cœur d’un chantier chaotique et interminable qui ne ressemble pas au projet qui leur a été vendu. Il n’est pas trop tard pour que la Ville corrige les erreurs qui ont été commises dans le développement d’Urbanova et comme future conseillère, c’est ce qui me motive. Je veux travailler avec les gens de notre quartier à mettre en œuvre des solutions aux enjeux que sont l’accès à des commerces de proximité, l’atténuation des nuisances de la construction, le verdissement et la sécurité de nos rues », conclut Mme Abaunza. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média