Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

04 décembre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Casual Heroes : exploiter son super-pouvoir d’achat

3020casual

©Marie-Janelle Larivée

La petite famille de Gabriel Bellomo, derrière l’initiative avec son frère, Julien-Karl, et la conjointe de ce dernier, Marie-Janelle Larivée, présentant quelques-uns des chandails Casual Heroes. On le voit avec Julie Malouin et ses enfants, Rafael et Flavie.

Des Terrebonniens lancent la gamme de vêtements Casual Heroes, ou Héros décontractés, en soutien à quatre fondations québécoises, dont la Fondation Santé Sud de Lanaudière. « Tout le monde doit s’habiller, pourquoi ne pas le faire en ayant un impact positif? » lance Julien-Karl Bellomo Dugré, co-initiateur du projet.

« Depuis le début de la pandémie, on parle beaucoup d’achat local et j’en parle aussi beaucoup autour de moi, exprime l’entrepreneur président de Codems. C’est important plus que jamais d’encourager nos proches, amis, clients, partenaires et commerçants locaux qui vivent des moments plus difficiles. » On parle toutefois moins des organismes à but non lucratif qui ont pour mission de faire le bien dans différentes sphères de la société, soulève-t-il. Ils doivent composer avec moins de revenus étant donné l’annulation de leurs événements-bénéfice, mais « les besoins restent les mêmes » et leur mission demeure primordiale. Et l’homme d’affaires aussi membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins en sait quelque chose, lui qui siège aux CA de la Fondation Le Berlingot et de la Fondation Santé Sud de Lanaudière.

M. Bellomo Dugré, son frère, Gabriel, de même que sa conjointe, Marie-Janelle Larivée, ont réfléchi à la question et ont décidé de réaliser un de leurs rêves : créer une marque de vêtements « tout en essayant, un peu, de changer le monde à [leur] façon », dévoile-t-il.

Mode et philanthropie

C’est ainsi qu’est née Casual Heroes, une marque de vêtements de style « basics blanks » faits entièrement au Québec et au Canada, par des gens payés un salaire décent, promet son créateur. Ils sont conçus de façon à respecter l’environnement et surtout, dont 50 % des profits tirés de leur vente sont remis à l’une des fondations partenaires, au choix du consommateur. Pour le moment, car la liste pourrait s’allonger, ces fondations sont la Fondation Le Berlingot, la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation Santé Sud de Lanaudière et la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Tous des organismes qui ont eu une importance dans la vie des trois entrepreneurs. La dernière a littéralement « permis de sauver la vie de mon frère », explique M. Bellomo Dugré. L’attachement est donc évident.

L’entreprise propose présentement huit modèles de chandails pour les hommes et autant pour les femmes, ainsi que cinq modèles pour enfants. Ils sont disponibles au www.casualheroes.co. Comment devenir un héros décontracté par le simple port d’un chandail? Sélectionnez votre modèle, choisissez votre fondation et passez votre commande en ligne.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média