Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

06 décembre 2020

Deux bornes de recharge rapide au IGA extra Famille Crégheur

3020iga

©Courtoisie

Deux bornes de recharge rapide au IGA extra Famille Crégheur

Le Jour de la Terre Canada et le marché d’alimentation IGA extra Famille Crégheur du boulevard de La Pinière ont mis en service les deux premières bornes du programme RechargÉco, un réseau de 100 bornes de recharge rapide pour les voitures électriques qui seront installées dans les stationnements de 50 épiceries IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick.

En offrant aux électromobilistes l’occasion de recharger leur voiture en seulement 20 minutes, le Jour de la Terre Canada veut créer un engouement et accélérer le passage à l’auto électrique au pays. La bannière IGA est le premier partenaire à accueillir les bornes de RechargÉco. Ce sont 50 marchands IGA qui offriront à leurs clients deux bornes de recharge dans leur stationnement d’ici l’automne 2021. Notons que tous les 22 du mois, les revenus des bornes installées au IGA extra Famille Crégheur seront versés aux Œuvres de Galilée.

« Le Jour de la Terre Canada est très fier d’inaugurer aujourd’hui à Terrebonne les deux premières bornes de son réseau RechargÉco, [qui] multiplient les avantages pour les utilisateurs : [elles offrent la] possibilité de recharger sa voiture tout en faisant son épicerie, elles sont rapides et compatibles avec tous les modèles de voitures électriques, et l’application mobile notifie l’utilisateur quand la recharge est terminée », souligne Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada.

« Nous sommes très heureux de contribuer à protéger l’environnement en mettant à la disposition de notre clientèle et de toute la communauté ce nouveau service, commente pour sa part Philippe Crégheur, propriétaire du IGA extra Famille Crégheur. Avec ces deux bornes de recharge rapide accessibles à tous et en tout temps dans le stationnement de notre magasin IGA, nous voulons faciliter la vie des électromobilistes qui pourront faire leur épicerie le temps de recharger leur véhicule. »

Notons que des adaptateurs accessibles à tous rendent les bornes du réseau RechargÉco compatibles avec tous les véhicules électriques, peu importe leur modèle ou leur fabricant. Pour en savoir plus, visitez le www.rechargeco.org. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média