Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

09 décembre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

André Fontaine confirme son adhésion au Mouvement Terrebonne

3020fontaine

©François-Olivier Lauzière

André Fontaine veut encore réaliser plusieurs choses pour le Vieux-Terrebonne et croit que le Mouvement Terrebonne est le meilleur véhicule pour arriver à le faire.

Ce qui devenait évident pour ceux qui suivent la politique municipale de près se confirme : le conseiller municipal du quartier 12, André Fontaine, est maintenant membre de Mouvement Terrebonne et tentera de se faire élire sous cette bannière par la population du Vieux-Terrebonne à l’automne 2021.

Élu pour la première fois en 2013 comme indépendant, puis réélu en 2017 avec Générations Terrebonne, avant de quitter le parti à l’été 2018, il sollicitera un troisième mandat.

Apôtre du patrimoine et passionné par l’histoire de sa ville, André Fontaine est une figure connue dans le Vieux-Terrebonne, lui qui a été directeur de l’Île-des-Moulins de 1987 à 2006. « Le Vieux-Terrebonne est la carte de visite de notre ville. J’y ai dédié une bonne partie de ma vie et je souhaite que ce dernier mandat comme conseiller municipal soit l’occasion de réaliser ce que j’espère depuis plusieurs années pour dynamiser et faire rayonner notre quartier », affirme M. Fontaine dans un communiqué.

Ce qu’il souhaite réaliser se trouve en bonne partie dans le rapport découlant de la vaste consultation menée par l’Institut du Nouveau Monde en 2017 et en 2018. « Il faut verdir le quartier et mieux l’aménager, améliorer l’accès à la rivière, sécuriser davantage les rues avec des mesures d’atténuation de la vitesse automobile, faire respecter et valoriser le patrimoine architectural, offrir plus de logements abordables, bonifier l’offre de stationnements, soutenir l’économie locale, assurer une cohabitation harmonieuse entre les résidents et les commerçants, et animer le quartier », énumère-t-il.

L’élue du quartier 15, Nathalie Lepage, se réjouit de cette addition au sein du Mouvement Terrebonne. « André est un passionné et un amoureux du Vieux-Terrebonne. Il est un conseiller à l’écoute, qui prend le temps de consulter et de mobiliser les gens autour de ses idées. Son expertise en culture et patrimoine, et son attachement profond pour la participation citoyenne vont être des atouts importants pour notre équipe », souligne-t-elle.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média