Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

09 décembre 2020

Contribution de 104 595 $ des étudiants du Collège Saint-Sacrement

GRAND SAPIN JEUNESSE DE SAINTE-JUSTINE

3020sapin

©Courtoisie

Maxime Charlebois, directeur de la vie étudiante et du parascolaire, Audrey Rivest, Samuel Lamontagne, Léanne Tamburini, Pascale De Blois, Audrey-Anne Ménard, technicienne en loisirs, Julie St-Denis, coordonnatrice de la vie étudiante, et Sophia Paterson.

Rien n’est impossible! C’est ce qu’ont prouvé les élèves du Collège Saint-Sacrement, qui ont amassé 104 595 $, soit deux fois l’objectif initial, pour illuminer la base du Grand sapin de Sainte-Justine.

Dans le cadre de la campagne du Grand sapin jeunesse des écoles privées, qui se déroulait du 12 au 30 novembre, les jeunes participants ont montré leur solidarité avec les enfants, familles et membres du personnel soignant qui passeront Noël à l’hôpital. Par le partage de messages d’espoir et par la collecte de fonds en ligne, les élèves du Collège ont réussi, à eux seuls, à allumer plus de 20 919 lumières dans cet arbre majestueux.

Engagés, motivés et solidaires, voilà comment il se décrivent. « Devant cet élan de générosité, nous sommes inspirés, reconnaissants et émerveillés, tout comme le seront assurément les enfants qui passeront les Fêtes à Sainte-Justine en voyant ce grand arbre illuminé. Il y a de quoi être fiers! » affirment les ambassadeurs de la campagne, Pascale De Blois, Samuel Lamontagne, Sophia Paterson, Audrey Rivest et Léanne Tamburini.

Maxime Charlebois, directeur de la vie étudiante et du parascolaire du Collège, tient à remercier les élèves et leur entourage pour les efforts déployés tout au long de la campagne. Pendant tout le mois de décembre, les quelque 100 000 lumières allumées grâce aux écoles privées brilleront pour tous les enfants et familles en quête d’espoir et de réconfort. Ce sont plus de 500 000 $ qui ont été amassés, soit le double de l’objectif fixé. Maintenant, c’est au tour de tous les Québécois et Québécoises de se laisser inspirer et d’illuminer le Grand sapin jusqu’à sa cime. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média