Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 décembre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Daniel Aucoin, entraîneur du mois de novembre

3120entraineur

©Courtoisie

L’entraîneur du mois de novembre de Loisir et Sport Lanaudière, le Terrebonnien Daniel Aucoin.

Mettant en valeur, depuis quelques mois déjà, la contribution d’entraîneurs lanaudois au développement des jeunes et des athlètes, Loisir et Sport Lanaudière tourne cette fois les projecteurs sur Daniel Aucoin, entraîneur d’aviron.

Avec un total de sept titres canadiens ainsi qu'une bourse pour aller étudier aux États-Unis, Daniel Aucoin baigne dans le milieu de l'aviron depuis plus de 35 ans. Il est depuis 2013 entraîneur-chef du Club d’aviron Terrebonne, en plus d'être le répondant de cette discipline pour la région de Lanaudière.

Mis en lumière par Loisir et Sport Lanaudière, il s’est prêté au jeu de répondre aux questions de l’organisme dans une vidéo disponible au bit.ly/3oiagDu. On y apprend notamment que le Terrebonnien a pratiqué tous les sports avant de s’adonner à l’aviron à l’âge de 17 ans, aux côtés d’un équipage expérimenté composé d’amis. Pour lui, le rôle d’un entraîneur est d’assurer la sécurité sur l’eau de ses athlètes ainsi que de créer une ambiance d’entraînement agréable avant de pouvoir enseigner des techniques. Être un bon communicateur verbal et physique, et être un leader qui permettra à tous de vouloir progresser sont d’autres importants atouts, selon lui.

« Oui, gagner des médailles, c’est le fun, mais ma fierté est plus dans le comportement de tout ce monde-là, [comme] quand des officiels viennent me voir après les courses et me disent que les chandails orange du Club d’aviron Terrebonne se comportent bien, ajoute-t-il. Une autre énorme fierté est de voir des jeunes que j’ai connus à 10-11 ans devenir des moniteurs à 16-17 ans. C’est le fun de voir que ces jeunes peuvent devenir un enseignant et un gestionnaire de flotte et de sécurité sur l’eau. C’est très gratifiant pour un entraîneur! »

Pour proposer la candidature d’un entraîneur à mettre en lumière, communiquez avec Gabrielle Desroches au 450 588-4443, poste 8, ou à gdesroches@loisir-lanaudiere.qc.ca.

Portrait d’entraîneur de Daniel Aucoin.

Portrait d’entraîneur de Daniel Aucoin.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média