Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

14 décembre 2020

L’APTS fait comprendre que ses travailleurs sont brûlés

3120apts

©Courtoisie

L’APTS a pu illustrer le sentiment qui habite ses membres avant que la police de Terrebonne intervienne pour interdire tout type de feu.

Le 10 décembre, les membres des exécutifs locaux de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), notamment du CISSS de Lanaudière, ont tenu une mobilisation sous le thème du feu pour indiquer au gouvernement que leurs membres sont littéralement brûlés.

Aux abords de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, les manifestants ont fait savoir au gouvernement Legault que son équipe de négociation doit impérativement offrir au personnel de la santé et des services sociaux de l’APTS des conditions de travail à la hauteur de leur apport essentiel au réseau.

« Le gouvernement Legault dit vouloir régler les difficultés d’attraction et de rétention de personnel et pourtant, ses offres sont actuellement insuffisantes. Nous constatons que le réseau de la santé et de services sociaux craque de toutes parts, que les salariés croulent sous la surcharge de travail et que les indices de détresse psychologique chez les travailleurs sont plus qu’alarmants. Le gouvernement se doit d’offrir de bonnes conditions de travail à ses employés, qu’il considère lui-même comme des anges gardiens. Aujourd’hui, il est temps de monter le ton et de faire valoir à notre gouvernement que nous sommes vitaux et que nous méritons des conditions justes et équitables », a souligné Kevin Newbury, président de l’exécutif local de l’APTS du CISSS Lanaudière.

En l’absence « d’avancées réelles de la part du gouvernement », disent-ils, les membres de l’APTS accentueront les moyens de mobilisation au cours des prochaines semaines.

Notons que la police de Terrebonne est intervenue durant la manifestation pour interdire tout type de feu. (PC)

Les 8 M$ ayant été refusés par le propriétaire, combien Terrebonne aurait-elle dû offrir pour acquérir le Golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média