Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

14 décembre 2020

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Un simple geste, une grande différence

SAPIN VIRTUEL DE LA FONDATION SANTÉ SUD DE LANAUDIÈRE

3120fondation

©Courtoisie

Tout au long du mois de décembre, il est possible d’acheter une boule de Noël ou une lumière en l’honneur d’un être cher, afin d’ornementer le Sapin virtuel de la Fondation au sapinvirtuel.ca.

À l’occasion de sa campagne du temps des Fêtes, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a décidé de soutenir la cause de la santé mentale grâce au programme d’art-thérapie. Tout au long du mois de décembre, il est possible d’acheter une boule de Noël ou une lumière, en l’honneur d’un être cher, afin d’ornementer le Sapin virtuel de la Fondation au sapinvirtuel.ca.

Les donateurs peuvent aussi envoyer une petite pensée à la personne de leur choix pour lui faire part du don fait en son honneur. « En ces temps plus difficiles, les risques de développer un problème de santé mentale montent en flèche. La crise mondiale n’est pas terminée, mais nous devons agir dès maintenant afin de soutenir les gens présentant des troubles liés à la santé mentale », souligne Alexandre Lebel, directeur général de la Fondation Santé Sud de Lanaudière.

La Fondation compte donc faire appel à l’art-thérapie en remettant sur pied, dès que possible, ce programme qui vient en aide aux personnes ayant un problème de santé mentale par le biais de l’expression artistique. Arts visuels, 3D, bandes dessinées, chorale, céramique, musique, autant d’options pour permettre de s’exprimer grâce à des ateliers offerts et adaptés à la clientèle locale.

En appuyant la Fondation Santé Sud de Lanaudière, vous contribuez à améliorer la disponibilité des ressources en santé mentale et ainsi à favoriser les échanges avec la communauté, rappelle la Fondation. (PC)

Comment envisagez-vous un éventuel développement sur le site de l’hippodrome de Lachenaie?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média