Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

15 décembre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Pro-Terre : acheter vert et local

3120proterre

©Jean-Marc Gilbert - La Revue

Tanya Fast accueille chez Pro-Terre ceux qui veulent faire une différence pour la planète et pour l’économie.

Née sous forme de boutique en ligne en 2019, l’épicerie-boutique zéro déchet Pro-Terre a maintenant pignon sur rue.

Tanya Fast accueille ceux qui veulent faire une différence pour la planète et pour l’économie en achetant des produits écoresponsables et conçus en grande majorité au Québec à visiter son commerce, dans le secteur La Plaine.

Touchée par les questions environnementales, la femme qui a déjà fondé une école de danse a toujours eu la fibre entrepreneuriale. Réalisant l’engouement pour les produits qu’elle offrait il y a un an, Mme Fast songeait depuis à trouver un local plus grand que son garage. C’est lorsqu’elle a été mise à pied en raison de la COVID-19 qu’elle a décidé de concrétiser son projet.

La fondatrice souhaite que Pro-Terre devienne plus qu’un commerce, mais aussi « une communauté pour partager ensemble toutes nos connaissances pour tendre vers le zéro déchet ». En plus des pâtes, des noix, des fruits séchés, des huiles, des vinaigrettes et des autres aliments en vrac, on retrouve savons, shampoings, revitalisants et produits ménagers. Cafés et viennoiseries arriveront bientôt chez Pro-Terre, située au 1430, montée Major.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média