Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

17 décembre 2020

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

Généreusement habillés de la tête aux pieds!

GRÂCE AUX CHEVALIERS DE COLOMB DE LACHENAIE

3120chevaliers

©Archives

Ici, une photo des Chevaliers de Colomb de Lachenaie de l’an passé. On reconnaît plusieurs artisans du projet avec des amis Chevaliers : François Florent, René Castonguay, Gilles Boutin, Pierre Tanguay, Jean-Claude Monette et Michel Béland, Grand Chevalier.

Grâce à la grande générosité des Chevaliers de Colomb, conseil 12460 de Lachenaie et d’une pléiade de partenaires, 22 enfants de 2 à 13 ans, issus de familles moins favorisées économiquement, ont été habillés de la tête aux pieds cet automne.

Ce projet sociocommunautaire en est à sa 2e édition. Il est une évolution du programme « Bottes d’hiver » réalisé l’an passé par l’organisme.

L’appel lancé par les Chevaliers lachenois a été accueilli avec enthousiasme par plusieurs partenaires, ce qui a permis de plus que doubler la valeur des achats cette année. En 2019, quelque 2 100 $ avaient été amassés. Cette année, ce sont 4 500 $ qui ont été récoltés auprès de Chevaliers, des députés et de commerces de la région pour habiller les enfants ciblés par le Comité d’aide aux Lachenois. Avant de procéder aux achats, une enquête sérieuse est menée pour s’assurer que l’aide reçue répond aux besoins.

Lui-même impliqué dans le projet qu’il rêvait de réaliser depuis longtemps, le Grand Chevalier Michel Béland remercie ses collègues de leur dévouement. Il pense ici en particulier à Jean-Claude Monette, à François Florent et à Pierre Tanguay, qui se sont impliqués sans compter dans ce projet à ses côtés. M. Béland remercie aussi les députés Pierre Fitzgibbon, Mathieu Lemay et Michel Boudrias, le maire Marc-André Plante et les commerces Léveillé Toyota, Metro Lachenaie et Pronature, de leur généreuse participation. Les sourires des enfants et de leurs parents montraient toute la pertinence de cette démarche.

Avis aux intéressés

M. Béland invite tous les hommes intéressés par la mission des Chevaliers de Colomb de Lachenaie à rejoindre les 65 membres actuels du groupe, qui est au service de la communauté depuis plus de 20 ans. On peut le contacter au 514 247-8474 ou par courriel à chevalierscolomblachenaie@gmail.com.

Comment envisagez-vous un éventuel développement sur le site de l’hippodrome de Lachenaie?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média