Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

17 décembre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Toute une première pour cinq humoristes en herbe

3120coteacote3

©Courtoisie

La doyenne Colette Noiseux.

Cinq humoristes âgés de 10 à 68 ans et ayant suivi des cours de stand-up d’humour en ligne avec le Théâtre Côte à Côte pendant 12 semaines ont passé un examen final bien spécial le 6 décembre : présenter leur numéro devant leur famille sur la scène du Foutoir, dans le Vieux-Terrebonne. Le résultat sera diffusé plusieurs fois sur les ondes de MAtv pendant la période des Fêtes.

Dans le respect des mesures sanitaires, Marilie Vachon, Alexis Grimard, Claudie Ouellet, Sacha Frick, ainsi que la doyenne Colette Noiseux se sont rendus à la salle de spectacle, à des heures différentes, accompagnés par des membres de leur bulle familiale pour livrer leur numéro. Les deux enseignants de stand-up donnaient leurs commentaires après les prestations. Il en résulte une émission de 30 minutes, animée par Pier-Anne Cloutier, qui sera diffusée à plusieurs reprises entre le 14 et le 30 décembre. Claudie Ouellet, la plus jeune participante, a même eu droit à une vidéo d’encouragements de son idole, François Morency, tout juste avant de faire son numéro.

C’est donc une première expérience hors du commun pour les cinq participants. « Ça a fait leur journée et même plus. Quand nous les avons retrouvés en cours trois jours plus tard, ils flottaient toujours sur un nuage », confie Sylvain Fortin, président du Théâtre Côte à Côte.

Partenariats

M. Fortin et Philippe Lemieux, coordonnateur et enseignant des cours de stand-up qui se sont donnés sur Zoom, tiennent à remercier les partenaires qui ont permis à ces humoristes en herbe de vivre toute une première expérience : la salle Le Foutoir, le Carrefour jeunesse-emploi des Moulins et son service d’enregistrement de webtélé CJE TV, et finalement MAtv, très enthousiaste dès le départ. D’ailleurs, Sylvain Fortin confie que différents projets font l’objet de discussions avec le diffuseur.

Pour sa part, le Théâtre Côte à Côte, qui a dû se réinventer en offrant de l’enseignement à distance pendant la pandémie, reprendra les cours en janvier.

©Courtoisie

Sacha Frick

©Courtoisie

Alexis Grimard

©Courtoisie

Colette Noiseux

©Courtoisie

Claudie Ouellet

©Courtoisie

Marilie Vachon

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média