Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

18 décembre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

La famille Houle crée de la magie dans son quartier

lettre

©Courtoisie

Élodie, 5 ans, et sa sœur, Élisa, 8 ans, ont grandement contribué à la confection du décor, tout en récupérant le courrier régulièrement.

La famille Houle a mis en place une initiative originale dans son quartier des Jardins du Coteau, à Mascouche, en ce temps des Fêtes hors de l’ordinaire.

Elle a en effet décoré et illuminé la passerelle de bois pour les visiteurs du secteur de la rue de Saint-Gabriel et de la place Faverly. De plus, elle a fabriqué une boîte aux lettres afin que les enfants puissent y déposer une lettre pour le père Noël. Toutes les missives reçoivent une réponse personnalisée, assure Julie Pilette. Au moment d’écrire ces lignes, près d’une soixantaine de lettres avaient été adressées au père Noël.

« Bien sûr, il y a des demandes de cadeaux, mais certains messages nous ont beaucoup touchés, par exemple le désir que la COVID ne soit plus là, [le souhait] de jouer avec ses amis à la maison ou de revoir ses grands-parents », témoigne Mme Pilette, dont les enfants ont grandement participé à la confection du décor, tout en récupérant le courrier régulièrement, dit-elle. « C'est grand-papa Gilles, un lutin à sa retraite, qui redistribue les lettres dans le quartier en faisant sa marche quotidienne », ajoute la mère de famille.

La boîte aux lettres sera présente jusqu’au 25 décembre, alors que le sentier restera illuminé jusqu’au 31 janvier. La famille s’est par ailleurs inscrite au concours de décoration de la Ville, Illuminons Mascouche.

Notons qu’une initiative semblable, soit une boîte aux lettres liée directement au Pôle Nord, a cours depuis trois ans dans le Vieux-Terrebonne. Une belle façon de créer de la magie autour de soi!

3320lettres2

©Courtoisie

La famille Houle a décoré et illuminé la passerelle de bois pour les visiteurs du secteur de la rue de Saint-Gabriel et de la place Faverly.

Comment envisagez-vous un éventuel développement sur le site de l’hippodrome de Lachenaie?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média