Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 décembre 2020

La réparation des piles du pont Charles-De Gaulle au BAPE

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) annonce le début de la période d’information publique sur le Projet de réparation des piles du pont Charles-De Gaulle entre Montréal et Terrebonne par le ministère des Transports.

Le rendez-vous virtuel est prévu le 12 janvier à 19 h 30, le site Web du BAPE et sur sa page Facebook : www.bape.gouv.qc.ca et www.facebook.com/BAPEquebec. À cette occasion, les citoyens pourront prendre connaissance du projet, de la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, du processus de consultation du public ainsi que du rôle du BAPE.

À la suite des présentations du BAPE et de l’initiateur du projet, toute personne intéressée pourra poser ses questions en direct. Il sera possible de le faire en les soumettant à reparation-pont-charlesdegaulle@bape.gouv.qc.ca, en les formulant directement sur Facebook ou encore par téléphone, et ce, jusqu’au 22 janvier. Les citoyens, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE effectue un examen public des aspects sociaux, écologiques et économiques du projet ont aussi jusqu’au 22 janvier pour faire une demande de consultation publique ou de médiation auprès du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques : https://bit.ly/2JU0wkk.

L’ensemble du dossier du projet est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales sous la responsabilité du MELCC : https://bit.ly/383xKp7. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média