Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

18 décembre 2020

Les étudiants remettent 250 boîtes à Galilée

COLLÈGE SAINT-SACREMENT

3320guignoleecollege

©Courtoisie

Les étudiants ont eux-mêmes chargé le camion de livraison.

Le 11 décembre, les élèves du Collège Saint-Sacrement ont remis 250 boîtes de denrées non périssables ainsi que des cartes-cadeaux à des familles plus démunies de Terrebonne ciblées par l’organisme Galilée.

Chaque classe avait été associée à une famille, anonyme, mais bien réelle.  Une liste d’articles avait été fournie aux élèves et ils devaient s’assurer de rassembler tout le matériel inscrit, en plus d’ajouter quelques petits articles en bonus s’ils le souhaitaient. Des familles étaient également associées aux équipes départementales.

Cet exercice a permis de créer 250 boîtes, lesquelles ont été bonifiées par Galilée, qui a ajouté des aliments frais pour la livraison. Avec l’argent amassé en parallèle, des cartes-cadeaux ont été achetées dans un commerce local par l’équipe de la vie étudiante. Elles ont été insérées dans des cartes de souhaits confectionnées par les élèves d’arts plastiques de 5e secondaire, des cartes aussi signées par chaque groupe-classe. Les familles parrainées pourront ainsi s’offrir des livres ou des jeux neufs pour Noël.

« La guignolée était un grand défi cette année, puisque la campagne était de courte durée et qu’elle se déroulait tout de suite après celle du Grand sapin jeunesse. Mais nos jeunes et leurs familles ont été incroyables, encore une fois », résume Maxime Charlebois, directeur de la vie étudiante et du parascolaire. (PC)

3320guignoleecollege2

©Courtoisie

L’équipe de la vie étudiante du Collège, Julie St-Denis, Maxime Charlebois et Audrey-Anne Ménard, ainsi que Marie-Ève Plante, directrice de Galilée.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média