Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

18 décembre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Les résidents des Tours Cachemire très généreux

3320maldonado

©Courtoisie

Carl Miguel Maldonado est ravi de pouvoir aider les Œuvres de Galilée grâce à la grande générosité des résidents des Tours Cachemire.

En cette année difficile, plusieurs organisations se sont mobilisées, particulièrement dans les dernières semaines, pour aider des organismes comme les Œuvres de Galilée. Des initiatives personnelles ont aussi permis d’aider grandement, comme celle des résidents des Tours Cachemire, à Terrebonne, à la suite d’une idée du chanteur Carl Miguel Maldonado.

À la fin de novembre, le jeune homme, qui habite la tour I, a décidé, avec l’accord des résidents, de déposer une grande boîte décorée dans l’entrée principale de la tour, invitant les gens à y déposer des denrées. « La boîte était pleine à craquer après une journée. J’en ai donc mis une deuxième. Quelques heures plus tard, elle était aussi pleine », raconte l’artiste, qui a été surpris par la générosité des résidents. « Certaines personnes ont même fait des épiceries de 100 $ spécifiquement pour la cause », ajoute-t-il. Profitant de l’engouement, Carl Miguel a étendu son initiative à la tour Cachemire II, encore une fois avec succès. Comme il manquait d’espace pour stocker toutes ces denrées, une première livraison a été effectuée chez Galilée au début de mois de décembre. Une autre était prévue quelques jours avant Noël.

Difficile d’estimer la quantité de denrées récoltées. L’organisme, qui remercie le jeune homme pour son initiative, indique qu’elles seront très utiles pour les quelque 5 570 dépannages alimentaires prévus au cours de la prochaine année.

« Ça a tellement bien fonctionné! C’est certain que nous allons le refaire l’année prochaine », indique le candidat à l’émission La Voix en 2018. « Parfois, nous avons tendance à penser qu’à Terrebonne, les gens vivent très bien, mais certaines familles sont vraiment dans le besoin », rappelle-t-il.

Il en profite pour remercier tous les résidents des Tours Cachemire de leur générosité ainsi que les responsables des copropriétés pour leur collaboration.

Autre idée

Motivé par le succès de ce projet, Carl Miguel Maldonado a mis de l’avant une autre initiative à la mi-décembre. Il a invité les élèves et les membres du personnel de l’école primaire où il enseigne à dessiner ou à écrire un petit mot gentil. Tous les dessins et lettres récoltés ont été mis en quarantaine, puis distribués pendant la période des Fêtes dans des résidences de personnes âgées. Il espère que ce geste, qui n’a pour but que de « semer du bonheur en ces temps plus difficiles », pourra faire une petite différence dans la vie de certains.

Comment envisagez-vous un éventuel développement sur le site de l’hippodrome de Lachenaie?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média