Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

20 décembre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Action Événements devient Action itinérance

3320itinerance

©Capture d'écran YouTube

C’est à travers une vidéo qu’Emmanuel Auger explique le nouveau projet d’Action Événements, Action itinérance.

Bien connu pour ses événements d’humour et de chanson, Action Événements n’a pas de spectacles à vous mettre sous la dent en ce contexte hors de l’ordinaire. Cela n’empêche toutefois pas l’organisme de passer à l’action autrement.

Pour une période ciblée, il lance en effet Action itinérance, un projet communautaire qui a pour objectif de répondre à des besoins ponctuels pour les personnes en situation d'itinérance : nourriture, vêtements et accessoires, nourriture pour animaux de compagnie ou autres besoins essentiels. C’est le président d’Action Événements, le Terrebonnien Emmanuel Auger, qui en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux, notamment dans une vidéo. « Nous irons à la rencontre des personnes en situation d'itinérance afin d'offrir un service complémentaire et d’apporter un peu de réconfort et d'humanisme », résume-t-il.

Le projet sera officiellement lancé en janvier dans certains secteurs de Montréal de même qu’à Terrebonne. « Nous avons vraiment besoin de votre aide et elle est essentielle pour la réussite de ce projet », ajoute le comédien connu entre autres pour son rôle dans District 31. Les gens sont donc invités à faire un don sur la page de la campagne de sociofinancement de l’organisme, au https://bit.ly/2KzVUQj. Au moment d’écrire ces lignes, alors que la page avait été créée trois jours plus tôt, 205 $ avaient été amassés sur un objectif de 25 000 $.

« Nous vivons tous des moments difficiles présentement, alors imaginez un instant la triste réalité des personnes en situation d'itinérance avec les temps froids qui approchent », conclut M. Auger.

Description du projet Action itinérance.

Description du projet Action itinérance.

Comment envisagez-vous un éventuel développement sur le site de l’hippodrome de Lachenaie?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média