Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 décembre 2020

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

Canplex célèbre ses 20 ans

canplex1

©Gilles Bordonado - La Revue

Marco et Mario Stocchero dirigent Canplex de Mascouche. Une partie de l’usine est visible derrière eux, comme l’une de leurs extrudeuses.

Il y a plus de 20 ans, le 11 novembre 2000, les Industries Canplex Ltée voyaient le jour. Fondée par Lorenzo Stocchero, ses fils Marco et Mario, ainsi que Domenico Portaro et Chantal Grenier, l’entreprise n’a cessé de croître depuis.

En l’espace de quelques années, la PME a pris une expansion considérable, servant aujourd’hui des centaines de clients à travers l’Amérique du Nord, avec ses neuf extrudeuses pour PVC et ses 45 employés.

L’entreprise mascouchoise manufacture une large gamme de produits de haute qualité dans le domaine de la fenestration industrielle et résidentielle, de l’extrusion sur mesure et des profilés flexibles TPV. Elle s’adresse tout spécialement aux industries des portes, des fenêtres, des portes de garage, des portes-fenêtres et des piscines.

Servant principalement des manufacturiers de portes et fenêtres en aluminium à ses débuts, Canplex a réalisé une série d’investissements, dont un majeur en 2009, visant à réorienter ses activités et à s’introduire dans le marché des portes et fenêtres tout PVC. Plusieurs extrudeuses aux spécifications diverses et un concurrent ont été acquis au fil des ans, ce qui a permis à la firme de voir son expertise, sa gamme de produits et son marché s’élargir à vitesse grand V.

En juin 2014, Canplex a acquis les actifs d’Extrusions du Nord, ce qui a enrichi sa diversification et son positionnement sur le marché américain. Disposant de deux sites de production, la firme a vu son chiffre d’affaires et ses effectifs doubler et une partie de ses produits prendre désormais le chemin des États-Unis. En 2018, les activités de Canplex ont été regroupées sous un même toit à l’usine de Mascouche afin d’optimiser sa productivité et de centraliser son expertise.

Dirigée maintenant par Marco et Mario Stocchero, les fils du fondateur, Canplex poursuit son développement. Les deux entrepreneurs qui ont vu grandir leur rôle au fil des ans continuent d’investir dans leurs infrastructures, en quête d’une performance toujours plus élevée.

« Notre équipe passionnée ne cesse de croître. Nous avons accueilli, en février 2020, un nouveau représentant des ventes dont l’objectif est de développer les marchés de l’Ontario et des États-Unis. Un deuxième représentant s’est joint à nous en septembre. Désormais, 25 % de notre chiffre d’affaires provient des États-Unis. Aujourd’hui, malgré la pandémie de COVID-19, nous sommes fiers du chemin que nous avons parcouru et des efforts continuels mis en place par notre équipe afin d’offrir à nos clients un service toujours hors pair », d’expliquer Marco Stocchero.

Son frère Mario et lui, comme tous les membres de l’équipe de Canplex, travaillent sans relâche à l’optimisation de la performance et de la satisfaction des clients de la compagnie. « C’est là notre première source de fierté », d’ajouter Mario.

Les deux entrepreneurs remercient employés et clients d’être toujours là, à leurs côtés, pour fêter les 20 ans de l’entreprise et de faire de celle-ci un leader dans son domaine dans le grand Montréal.

Avec une croissance de plus de 15 % par année et bien des projets en tête, les frères Stocchero ont bien raison d’entrevoir un avenir radieux. Avis aux intéressés : ils recrutent!

©Gilles Bordonado - La Revue

Pierre-Alexandre Laramée, Stéphane Charest et Daniel Beaulieu travaillent depuis de nombreuses années chez Canplex.

©Gilles Bordonado

Une vue d’une des chaînes de production de l’entreprise.

©Gilles Bordonado - La Revue

Ici, des produits finis prêts à être expédiés à un manufacturier de fenêtres.

©Gilles Bordonado - La Revue

Voici un des produits de base utilisés par Canplex pour fabriquer ses produits de PVC.

©Gilles Bordonado - La Revue

Kristoph Posada est l’une des recrues qui ont fait leur entrée chez Canplex. On le voit avec un produit maison, un tuyau flexible pour piscine.

©Gilles Bordonado - La Revue

Marco et Mario Stocchero dirigent Canplex de Mascouche. Une partie de l’usine est visible derrière eux, comme l’une de leurs extrudeuses.

©Gilles Bordonado - La Revue

Posant avec le nouveau logo de l’entreprise et un de leurs produits, on reconnaît ici Marco et Mario Stocchero, dirigeants de Canplex.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média