Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

22 décembre 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Le pire, mais surtout le meilleur de la pandémie

LA REVUE DE L’ANNÉE 2020 – ÉVÉNEMENT DE L’ANNÉE

3220evenement

©Facebook du CISSS de Lanaudière

Symboliquement, nous attribuons le titre de Personnalités de l’année aux travailleurs de la santé, à qui nous avons rendu hommage en mai, par l’entremise d’un cahier spécial.

Rares sont les événements mondiaux qui polarisent autant l’attention que la pandémie de COVID-19, laquelle bouscule notre quotidien depuis des mois. Il était donc évident d’attribuer le titre d’événement de l’année à cette crise sanitaire qui a contrecarré tous nos plans, mais qui a aussi mis en lumière le meilleur de notre communauté, c’est-à-dire le dévouement des gens qui la composent.

Tant de personnes ont fait la différence dans les derniers mois qu’il était impossible pour nous de n’en nommer qu’une seule comme personnalité de l’année. Symboliquement, nous attribuons ce titre aux travailleurs de la santé, nos « anges gardiens » à qui nous avons rendu hommage en mai, par l’entremise d’un cahier spécial. Ils veillent à la santé de tous en mettant en péril la leur. Merci.

En parallèle, nous aimerions souligner la bienveillance des organismes communautaires, particulièrement ceux œuvrant en dépannage alimentaire, qui ont fait face à une hausse de demandes dans un contexte difficile à gérer. Sans oublier les enseignants; on se demande encore comment ils font pour accompagner leurs élèves vers la réussite, parfois en personne, parfois en ligne. Et que dire des entrepreneurs, des travailleurs, des parents, des enfants… À vous tous qui avez fait preuve – et le faites encore – d’inventivité et de résilience pour vous sortir la tête de l’eau, chapeau!

Évidemment, la dernière année n’a pas été teintée que de la COVID-19. D’autres initiatives et personnalités ont marqué l’actualité. Pour notre traditionnelle Revue de l’année, nous vous proposons cette fois un jeu-questionnaire ludique permettant un retour sur les nouvelles qui ont garni nos pages en 2020. Trouvez-le en entier dans la version papier ou électronique du mercredi 23 décembre. Nous dévoilerons aussi les questions et les réponses sur notre site Web, sous les différentes rubriques, au fil de la semaine. Amusez-vous bien!

Les 8 M$ ayant été refusés par le propriétaire, combien Terrebonne aurait-elle dû offrir pour acquérir le Golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média