Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

22 décembre 2020

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

Quelle année!

LIBRE OPINION - LA REVUE DE L'ANNÉE

Gilles Bordonado

On se rappellera longtemps cette année 2020! Elle a été remplie de mille défis, et votre journal La Revue n’y a pas échappé.

Pour notre équipe et moi, ça a été une année en deux temps, alors que j’ai vendu le journal au groupe Lexis Média le 23 janvier. J’ai trouvé un partenaire de premier choix pour poursuivre l’œuvre d’Aimé Despatis. Cette entreprise 100 % québécoise à dimension humaine nous donne toute la latitude pour gérer les activités régulières du journal, et la rédaction jouit d’une totale autonomie. Qui plus est, la collaboration avec nos collègues des onze autres journaux du groupe est très gratifiante.

Avec la COVID-19, mon nouveau patron, Frédéric Couture, comme tous les propriétaires de journaux au Québec, ne l’a pas eu facile. Je ne lui souhaite pas d’autres années comme celle-là! Fort heureusement, notre industrie et notre journal ont profité de la mobilisation du gouvernement du Québec, qui a investi beaucoup en publicité pour informer les citoyens sur les stratégies développées par la Santé publique.

Localement, je suis fort reconnaissant de l’appui que nous ont offert les villes de Terrebonne et de Mascouche, la MRC Les Moulins, les députés fédéraux Michel Boudrias et Luc Thériault, ainsi que leurs homologues du provincial Pierre Fitzgibbon, Lucie Lecours et Mathieu Lemay.

Sur le plan commercial, certaines entreprises ont montré un grand soutien à notre mission. La liste n’est pas exhaustive, mais permettez-moi d’en nommer quelques-unes : Grenier Automobiles, Trois Diamants Autos, Albi le Géant, les Meubles JC Perreault, Réseau Sélection, RE/MAX D’ICI, PPG revêtements architecturaux, le Marché du Store, Paysagiste Andryves, Pavescompte, Antirouille Métropolitain, Chaussures Pop et bien d’autres. Sans le soutien de ces intervenants publics et des commerçants d’ici, il nous serait impossible de poursuivre notre mission.

Si j’ai un souhait pour 2021, c’est que cette année soit plus douce pour nous comme pour vous. Avec l’arrivée d’un vaccin, on sent que le retour à une vie normale se dessine peu à peu à l’horizon.

Permettez-moi, en conclusion, de vous remercier de votre fidélité et de votre loyauté envers nous. Dans un monde où le mensonge cohabite avec la vérité, notre présence est toujours aussi cruciale. Qui parlerait de notre coin de pays si nous n’y étions pas?

Profitez bien de cette période des Fêtes pour vous reposer et pour passer d’agréables moments avec les membres de votre proche famille.

Prenez soin de vous. On se reparle en 2021!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média