Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

22 décembre 2020

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Une voiture fonce dans une maison

3321défonce

©Archives

Le véhicule s’est encastré dans le mur de briques de la maison située au 3032, rue Gauthier à Mascouche.

Le réveil a été brutal cette nuit pour les résidents du 3032, rue Gauthier à Mascouche, dont la maison a été emboutie par un véhicule vers 2 h 05.

Selon André Pyton, directeur adjoint de la police de Mascouche, le conducteur de la voiture de marque Honda, un homme de 43 ans, n’aurait « manifestement pas fait son arrêt » dans cette intersection en T et sa conduite n’était « probablement pas adaptée aux conditions routières », la chaussée ayant pu se révéler glissante par endroits cette nuit. L’alcool n’est pas en cause dans cet accident, confirme M. Pyton.

Si les résidents de la maison n’ont pas été blessés, ils devront passer leur temps des Fêtes dans les rénovations : le mur de briques extérieur, une fenêtre du sous-sol et un mur intérieur ont été défoncés, et une conduite d’eau a été endommagée.

Quant au conducteur, il a subi des blessures aux mains et aux jambes. « Sur le coup, elles ont semblé mineures et nous avons même pu l’emmener au poste pour le questionner », rapporte M. Pyton. Une ambulance serait toutefois venue chercher l’homme par la suite pour le conduire à l’hôpital afin qu’il y subisse des examens.

Aucune accusation criminelle ne sera portée contre le conducteur. Toutefois, comme il avait quitté les lieux de l’accident à l’arrivée des policiers, « un billet pourrait être émis pour délit de fuite », puisqu’il s’agit d’une infraction au Code de la sécurité routière.

Comment envisagez-vous un éventuel développement sur le site de l’hippodrome de Lachenaie?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média