Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

23 décembre 2020

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Ils nous ont quittés en 2020

LA REVUE DE L'ANNÉE

3220disparus4

©Courtoisie

Sylvain Jalbert est décédé le 4 juillet.

Des Moulinois qui ont marqué à leur façon notre région se sont éteints cette année, laissant dans le deuil leurs proches, mais aussi de nombreux concitoyens. Rappelons-nous brièvement qui ils étaient.

De grands bénévoles

Le 28 février, Diane Dagenais perdait sa lutte contre le cancer. Elle était membre du conseil d’administration des Amis de Lamater et s’impliquait généreusement dans l’organisme depuis 20 ans déjà. Richard Haynes, un homme sans cesse à la recherche du bien-être des autres, a notamment œuvré comme bénévole au Centre de ressources pour hommes du sud de Lanaudière. Il est décédé le 8 juillet.

Des gens d’affaires appréciés

Terrebonne et Mascouche ont aussi perdu des entrepreneurs qui ont chacun marqué leur communauté, que ce soit par leur vision, leur succès, leur chaleur humaine ou leur générosité. Jean Brière, qui a piloté l’entreprise Ravenco et agi comme grand mécène de Galilée plusieurs années, est parti le 22 avril. Maurice Turcot, visionnaire à l’origine de plus d’une entreprise, dont la Pépinière du Québec et le Ultramar Maurice Turcot, est décédé le 24 avril. Le 4 juillet s’éteignait Sylvain Jalbert, président de Pavescompte, copropriétaire loyal de l’équipe de hockey les Cobras et amateur de courses de chevaux impliqué à la piste de Lachenaie.

Deux restaurateurs bien connus et appréciés de leurs concitoyens ont aussi rendu l’âme cette année. Saluons une dernière fois Dimitrio Gikas, alias Jimmy, fondateur de Cuisine chez soi, qui nous a quittés le 10 septembre, ainsi qu’Antonio Tascillo – Tony pour la plupart des gens –, créateur du Vieux Terrebonne, du Ranch à Tony, d’Au coin du hamburger, de Da Pietro et de La Bolognese, qui a cuisiné pratiquement jusqu’à sa mort, le 17 novembre.

Au municipal

Le monde municipal a aussi perdu deux des siens, des personnes qui ont accompli leur travail avec cœur. Jean Lavergne a été conseiller municipal de Terrebonne pendant 14 ans et citoyen longuement impliqué dans le comité consultatif d’urbanisme de sa ville et dans le comité consultatif agricole de la MRC. Il a rendu son dernier souffle le 15 avril. Plus récemment, c’est la directrice du cabinet du maire de Mascouche qui est décédée. Sylviane Difolco, qui s’est éteinte le 1er décembre, a marqué son entourage par son amour des gens et son leadership.

À leurs proches, La Revue offre encore une fois ses plus sincères condoléances.

©Courtoisie

Diane Dagenais est décédée le 28 février.

©Courtoisie

Jean Lavergne s’est éteint le 15 avril.

©Courtoisie

Maurice Turcot a quitté les siens le 24 avril.

©Archives

Antonio Tascillo est parti le 17 novembre.

Les 8 M$ ayant été refusés par le propriétaire, combien Terrebonne aurait-elle dû offrir pour acquérir le Golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média