Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

23 décembre 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Le meurtre incompréhensible de Jaël Cantin

ÉVÉNEMENT POLICIER DE L’ANNÉE

3220evenementpolicier

©Courtoisie

Jaël Cantin a été tuée dans la nuit du 15 au 16 janvier. Le procès de l’accusé, son conjoint, Benoit Cardinal, n’a toujours pas eu lieu.

Comme chaque année, 2020 a apporté son lot drames qui ont secoué la MRC Les Moulins. Un des plus marquants est le meurtre de Jaël Cantin, cette mère de six enfants retrouvée sans vie dans son domicile de Mascouche, le 16 janvier.

Son conjoint, Benoit Cardinal, qui aurait d’abord tenté de faire croire aux policiers à une violation de domicile ayant mal tourné, a finalement été arrêté quelques heures après le drame. Il a d’abord été accusé de meurtre non prémédité de la femme de 33 ans, accusation qui a été changée pour meurtre prémédité, en mars, à la suite de nouveaux éléments de preuve recueillis dans le cadre de l’enquête policière.

Après plusieurs remises, nous apprenions, il y a quelques semaines, que le procès aurait lieu devant jury et probablement cet hiver. La date précise n’était toujours pas connue au moment de mettre sous presse.

Parmi les autres événements policiers marquants, plusieurs se souviendront de la disparition de Simon Martel, un Terrebonnien de 18 ans, vu pour la dernière fois le 25 janvier en début de nuit. Après de nombreuses recherches infructueuses, son corps a été découvert par des pêcheurs, puis récupéré par les policiers de Laval dans les eaux de la rivière des Mille Îles le 23 mai. Le 7 juillet, jour de l’anniversaire du jeune homme, des dizaines d’amis et de proches se sont réunis sur le pont Sophie-Masson pour lui souhaiter bonne fête symboliquement et lui rendre un ultime hommage.

Attendez-vous pour une place subventionnée dans un service de garde?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média