Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

01 janvier 2021

Les sapins naturels « au chemin »

3321sapins

Les sapins de Noël naturels peuvent être valorisés après avoir égayé le salon pendant les Fêtes.

Une fois le temps des Fêtes terminé et le sapin naturel débarrassé de toutes ses décorations, ce dernier pourra être placé en bordure de rue à Terrebonne comme à Mascouche pour être valorisé, que ce soit en huile essentielle, en compost ou en paillis.

À Terrebonne, la collecte de sapins s’effectuera le 14 janvier. Les citoyens peuvent déposer l’arbre en bordure de rue 48 heures avant la collecte. À Mascouche, les résidents doivent l’y déposer au plus tard le 10 janvier, le tronc vers la rue et la cime pointant vers la maison. La Ville de Mascouche précise qu’il est impossible de déterminer la journée précise de la collecte compte tenu de la quantité de sapins à recueillir et des conditions climatiques variables. La collecte pourrait durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines. À noter que pour être valorisé, le sapin ne doit pas avoir été vaporisé de neige artificielle.

Autres collectes

En raison des congés des Fêtes, il se pourrait que les dates des différentes collectes – bac noir, bac bleu et bac brun – aient été déplacées. Les Mascouchois n’ont qu’à visiter le https://ville.mascouche.qc.ca/services-aux-citoyens/collectes pour connaître les dates des collectes, et les Terrebonniens, le www.ville.terrebonne.qc.ca/recherche-par-adresse.

La Ville de Mascouche rappelle que les papiers d’emballage métallisés, les choux et les rubans vont dans le bac noir, alors que le papier de soie, les emballages non métallisés et les boîtes de carton sont recyclables. Si votre bac bleu déborde, vous pouvez disposer du surplus de matières recyclables dans les conteneurs publics des deux municipalités. (MS)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média